jeudi 7 juin 2018

Baume démaquillant Green Clean de chez Farmacy



Hello, aujourd'hui on va parler démaquillage.

Depuis quelques années maintenant je ne me démaquille plus au coton, adieu démaquillants liquides et eaux micellaires, bonjour huiles et baumes.

Pour tout vous dire le démaquillage au coton m'est vraiment désagréable, ça me fait même mal du coup j'ai adopté ce genre de produit avant même qu’on en voit partout.

Même si aujourd’hui j’utilise des huiles pour me démaquiller, avant que The Body Shop ne ferme dans ma ville, j’achetais leur baume démaquillant à la camomille du coup je connaissais déjà ce genre de produit et j'avais hâte de tester de nouveau un baume.

J'avoue que j'ai craqué pour ça, pour la texture. Et parce que je ne connaissais pas cette marque. 
J'avais donc envie de le tester pour vous (un peu pour moi aussi, j'avoue).


Le baume Green Farmacy est un baume qui convient même aux peaux sensibles. Il permet d'enlever tous les résidus de maquillage ainsi que de pollution.
Sa texture est fondante et beaucoup moins grasse que certains autres produits de ce genre. 
De plus il est fournis avec une petite spatule qui permet de prélever la quantité nécessaire de produit et ainsi d’eviter toutes contaminations par les mains.
J’avoue qu’en général cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit pour les autres baumes démaquillants mais j’ai trouvé l’attention très bonne !
Maintenant je l’utilise tous les soirs et dès mon démaquillage fini, je la nettoie à l'eau et au savon et la range jusqu’au lendemain avec la satisfaction que mon produit reste presque comme neuf. Je sais, il m’en fait peu. Ahah.

Donc après avoir prélevé la quantité nécessaire de produit je l’applique directement sur mon visage à l’aide de mes mains et je masse délicatement. Il me permet d'ôter tout mon maquillage sans grands efforts. Même en ce qui concerne le mascara, je masse légèrement au niveau des cils et en quelques instants : plus rien.
Une fois que je juge bon je rince à l’eau.
Il faut savoir qu’au contact de l’eau le baume se transforme en espèce de lait et devient donc très facile à rincer. Il ne laisse aucun fini gras et la peau est vraiment propre et démaquillée.
Personnellement  je repasse toujours une eau florale afin d’enlever les derniers résidus et le calcaire de ma peau, mais ça, ça reste une préférence personnelle.

En ce qui concerne l’odeur elle est quasi inexistante donc non entêtante. On sent une légère odeur fraîcheur ce qui n’est pas désagréable.


J’aime beaucoup utiliser ce baume. Je trouve qu’il fait très bien son job et respecte ma peau. J'adore ! 
De plus j’adore son packaging. Que ça soit celui du produit en lui même ou alors le carton d’emballage, j’aime beaucoup cet esprit simple. 

Et vous avez-vous déjà testé Green Clean ? Aimez-vous les textures baumes pour le démaquillage ? 

Bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire