Les 5 derniers livres que j'ai lu #8

14:07:00


1. Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone


Sam est une lycéenne pleine d'angoisse, pas facile quand on appartient à un groupe d'amies comme le sien ou chaque faux pas vous est reprochés. 

Mais voilà Sam ne tarde pas à se faire une nouvelle amie, Caroline qui va lui faire découvrir le coin des poètes, lieu secret du lycée. Ici chacun est libre de déclamer ses vers sans avoir peur des critiques. Malheureusement AJ émet quelques réticences au sujet de Sam. Mais pourquoi donc ? 
Sam aurait-elle enfin trouvé un endroit où elle peut être elle même ? 

J'avais trouvé ce livre dans un magasin de de stockage et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été un peu rassurée en voyant qu'il est bien noté sur l'application GoodReads donc j'ai commencé ma lecture sans plus attendre. Et j'ai adoré ! Dans ce roman Tamara aborde le sujet de l'angoisse et c'est chouette car c'est un sujet que l'on rencontre peu dans les livres. Il y est bien mené et je trouve qu'on se prend de sympathie pour le personnage de Sam qui apprend à les surmonter, notamment auprès de sa psy Sue. 

De plus au fil des pages Sam évolue et comprend que finalement le "paraître" qui peut sembler si important quand on est adolescent ne l'es peut-être pas tant, tout compte fait. Je trouve que c'set unetelle histoire, une belle évolution de personnage. J'ai beaucoup aimé. 

2. L'âge des promesses de Virginie de Clausade


On suit Manon et ses copines lors de leur dernière année au lycée. Entre les cours, les amours, les sorties, l'alcool et la drogue leur année risque d'être bien mouvementé. 

C'est un livre que j'ai depuis des années et que je n'avais jamais lu. Cette année j'ai décidé qu'enfin j'allais m'y attaqué. Je n'étais pas vraiment déterminée à le lire ne sachant pas réellement de quoi il parlait, à quoi m'attendre. Mais au final, waouh je l'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire d'adolescentes donc on y retrouve les schémas classiques, amitié et amour. 
Par contre ce n'est pas une histoire toute rose, au contraire. Les filles rencontrent pas mal de problèmes à cet âge où l'on pense être plus adulte qu'enfant alors que ce n'est pas le cas. Du coup leur réponse face à la vie n'est pas toujours des plus adaptées (drogues, alcool...). D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a valu quelques larmes. Je vous le recommande. 

3. The Spring Girls de Anna Todd

Ce livre est décrit comme étant "une adaptation moderne des Quatres Filles Du Docteur March".
Anna Todd nous raconte l'histoire des 4 filles de l'officier Spring et de leur mère, Meredith sur la base de Fort Cyprus. Meg, Jo, Beth et Amy son âgées de 19 à 12ans. On les suit dans leur quotidien sur la base entre amitié, amour et problème d'argent, les filles découvre l'adolescence et gèrent leurs problèmes du mieux qu'elles peuvent.

Ce livre n'a pas été un coup de coeur honnêtement mais il est toute fois pas mal. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui est déjà dit dans le résumé puisque clairement on suit simplement leur quotidien. Cela reste divertissant. 

4. Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Diane a perdu sa fille et son mari dans un accident de voiture. Depuis ce jour sa vie a perdu son sens. Plus rien n'anime Diane, elle n'est que l'ombre d'elle-même. Jusqu'au jour où elle décide de se reprendre en main et c'est en Ireland qu'elle décide de le faire. Elle part donc s'exiler dans un petit village. 

C'est une belle histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de reconstruction après un drame. J'imagine que cela ne doit vraiment pas être facile et je trouve qu'Agnès l'a bien amené. J'ai hâte de découvrir la suite. Je vous le recommande et honnêtement j'ai acheté deux autres de ces romans afin d'en découvrir davantage. 

5. Ciao Bella de Serena Giuliano

Anna est une grande angoissée. Au fil de ses séances chez la psy on découvre son histoire, sa vie. Pas facile d'avancer ou de pardonner quand on a été arraché à son pays d'origine, sa nonna et ses amies. D'arriver dans un nouveau pays sans son père, sans rien connaître de ce pays, même pas sa langue. 

J'ai découvert ce livre au salon du livre de Limoges car je m'y étais rendue afin de faire dédicacer le dernier livre de Virginie Grimaldi. Serena étant de grandes amies elles étaient ensembles et c'est donc comme ça que je l'ai découvert. Enfin juste le titre. Une fois chez moi je me suis un peu plus penchée dessus et je me suis dis "il me le faut" ! A peine eu que j'ai entamé la lecture. Il se lit bien surtout que malgré les sujets plutôt compliqués abordés par Serena il y amène toujours sa touche d'humour. Ce qui fait que c'est un livre qui peut faire rire ou pleurer et ça c'est chouette. C'est un coup de coeur et vraiment, je vous le recommande. 





Est vous, quel est votre dernière lecture ? 

Bisous. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram