Que vaut le BareSkin de BareMinerals ?

16:48:00





Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler fond de teint avec le BareSkin fond de teint serum pur éclat de Bares Minerals.

Ce fond de teint est en vente à Sephora au prix de 32€. Je reconnais qu'il existe des fond de teint moins chers et de meilleure qualité mais ayant la peau claire, j'ai du mal à trouver un fond de teint de grande surface qui correspond à ma teinte et qui ne tire pas sur le orange. C'est pour quoi je suis allé me faire conseiller chez Sephora par une vendeuse. Me voilà donc repartie avec ce fond de teint.

Ce qu'en dit le site de Sephora  : " De notre quête de la peau parfaite est né le futur du fond de teint. Développé dans un esprit de pureté, bareSkin est un fond de teint fluide pas comme les autres. Formulé avec un minimum d'ingrédients, il offre un maximum d'avantages. Sa texture fluide ultra-fine et légère est composée de pigments minéraux enrobés de jojoba, en suspension dans une base de dérivé de noix de coco, le tout est associé à un puissant mélange enrichi en vitamine C et en cellules souche de lilas. Un fond de teint minéral allié à un sérum éclaircissant : cette formule 2 en 1 est un vrai bonheur pour la peau. Conçu pour tous les types de peau et toutes les carnations. Contient un SPF20. " 

J'ai beaucoup étais séduite par sa couleur qui correspondait tout à fait à ma carnation, j'ai la teinte la plus claire c'est à dire le 01 Bare Porcelain. De plus ce fond de teint à d'autre bons points qui sont l'indice de protection solaire (SPF 20) qu'il propose, ainsi que sa composition (il est fait de pigments minéraux) que je supposais plutôt pas mal pour ma peau.

Après l'avoir testé en magasin et ne pas mettre observé de prêt pour voir le rendu exact, je suis rentrée chez moi et là HORREUR, j'avais des traces de fond de teint et de pinceaux, pas très jolis, partout sur le visage. Dans un premier temps j'ai pensé que c'était du au fait que la vendeuse me l'avais appliqué très grossièrement, sans se soucier des finitions.  Sauf que quand est venu mon tour de l'appliquer moi même la vendeuse a été toute excusé. C'est un produit très difficile à appliquer. Moi je ne l'ai pas appliqué au pinceau, lorsque je me suis versé du produit dans la main j'ai vite vu qu'il n'était pas possible de l'appliquer au doigt vu sa texture trop liquide, j'ai donc utilisé mon Beauty Blender. Et là catastrophe.
Déjà pour une couvrance légère il est préconisé d'utiliser deux gouttes de produits, mmmh ok, sauf que c'est impossible avec deux gouttes je fais juste mon nez, ou mon menton mais pas les deux à la fois, alors comment faire tout le visage ? J'utilise au moins 7 gouttes de produit afin de faire la moitié de mon visage, sans parler du front. Ce n'est pas très économique, mais bon ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus.
L'application du produit est terrible et encore elle est rendu plus facile par l'utilisation du beauty blender. Je tapote l'éponge remplie de produit sur tout mon visage le résultat n'est pas génial car parfois vous pouvez voir vos coups d'éponge mais je vous déconseille de les corriger à la main sous peine d'avoir des traces de doigts sur votre visage. Car oui ce produit fais énormément de traces, car, je trouve, qu'il est très gras. Ne pensez même pas à toucher votre visage après vous être maquillée, enfin c'est un conseil que je vous donne. Enfin après une application longue et parfois laborieuse au Beauty Blender, je poudre le tout, car oui n'oubliez pas de poudrer, c'est encre un conseil que je vous donne car il est très luisant sur le visage, c'est même pas un effet lumineux mais réellement un effet gras. donc un fois bien appliqué et poudré et bien c'est dommage qu'il est tous ces points négatifs car le rendu est vraiment pas mal. Sur le coup.
Vous vous retrouvez avec un visage que vous ne pouvez toujours pas trop toucher, bien que ce soit beaucoup mieux avec la poudre mais le problème c'est que ce produit ne tient absolument pas sur ma peau, même avec une base. Le soir c'est comme si je n'avais pas appliqué de fond de teint sur mon visage de plus il file dans les ridules, c'est vraiment pas beau.

 Photo du produit non secoué, pour que vous voyez combien il est gras. 

Photo du produit, secoué, prêt à l'utilisation. 

 Photo avant l'application du fond de tient. 

 Photo après l'application du fond de teint au Beauty Blender. 

Trace de doigt. Une fois fini d'appliqué, j'ai passé mon doigt dessus pour que vous puissiez voir à quel point ça marque beaucoup sur ce fond de tient. 

Bref vous l'aurez compris, je ne suis vraiment pas emballée par ce produit qui pourtant promettait de belles choses. C'est clairement un produit que je ne rachèterais pas et que je regrette d'avoir acheté, enfin tout du moins à ce prix là. Je le finirais je pense car bien bien travaillé, sur le coup il à un joli rendu très naturel, mais clairement je vais filer à Sephora m'acheter un nouveau fond de teint. (Surement le NakedSkin Weightless.)
Je ne vous conseille donc pas ce produit mais après vous pouvez vous faire votre propre avis car nous ne réagissons pas pareil aux produits, les produits qui ne me conviennent pas peuvent plaire à d'autres.
Justement si vous l'avez déjà testé, n'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous l'avez trouvé. Et pour celle qui ont testé le fond de teint de chez Urban Decay, donnez votre avis également.

Je vous souhaite un bon dimanche et à très vite.

You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram