Fit Good Guide et Wonder Body Guide version livre

18:45:00



Bonjour à toutes, cette semaine j'ai reçu de la part de Cellublue leur Fit Food Guide et le Wonder Body Guide. D'accord ce ne sont pas des nouveautés a proprement parlé. Vous pouviez déjà acheter leur guide sous forme PDF sur leur site sauf que voilà ils les ont sortis en version livre cette fois-ci. Et je dois vous dire que je suis un peu de la veille école, je préfère le papier au format numérique du coup j'étais très heureuse de pouvoir les recevoir.
Du coup je vais séparer cet article en deux, pour les deux guides que j'ai reçu et vous donner mon avis .


Fit Good Cuisine :


C'est celui qui m'intéressait le plus pour être tout à fait honnête avec vous. 
Je suis toujours à la recherche d'idée de plats et notamment je suis pour le fait maison.
Ce guide est pour tout le monde. Aussi bien les personnes souhaitant perdre du poids que celle souhaitant se stabiliser ou encore juste avoir une alimentation équilibrées.
Je dois avouer que ce guide est une réelle mine d'information. 

Avant de se lancer dans le programme vous avez toute une partie qui vous explique les bases d'une alimentation saine. 
Il vous apprend également à lire des étiquettes, vous donne la liste des fruits et légumes de saison, les ingrédients a privilégier et ceux à bannir et surtout, ce qui peut parfois sauver, il vous donne des équivalences. Par exemple si dans une recette vous avez besoin d'un certain nombre d'oeuf mais que malheureusement vous n'en avez plu, on vous dit par quoi les remplacer. Utile non ? 

Après en ce qui concerne le guide et le "régime" en lui même. J'aime beaucoup l'esprit qu'il dégage. 
Il est bien expliqué que le régime miracle n'existe pas, que cette méthode est là pour apprendre à mieux manger, que perdre 10kg en 1 mois n'est pas possible et qu'enfin les écarts sont autorisés. 
En fait j'aime ce guide car il n'est pas là pour vendre du rêve et vous faire croire à l'impossible. 

En ce qui concerne la méthode elle fonctionne par points. 3 profils sont établis et suivant dans lequel vous vous situez vous avez tant de point par jour avec le détail pour chaque repas. 
Par exemple si votre profil est Speedy Woman vous avez le droit à 16 point par jour dont 4 points pour le petit déjeuner et le snack, 9 points pour les plats du déjeuner et du diner et enfin 3 points pour les desserts. 
Ensuite suivant les recettes proposées dans le livre et leur équivalence en therme de points vous pouvez composer vos repas sur la journée. 
A noté que chaque recette du livre à son équivalence en points, d'accord, mais pas que. Si vous avez envie d'une autre recette, d'un autre aliment, que ceux présents dans le livre, à la fin du guide vous avez une liste sur 3 pages d'autre plats avec leur équivalence en points. 

Au niveau des recettes je dois bien avouer que beaucoup m'ont fait de l'oeil. C'est d'ailleurs ce que j'ai regardé en premier quand j'ai reçu le guide. 
Les recettes sont toutes des recettes faites maison et classées par catégories. Hormis les recettes "classiques" (petit-déjeuner, repas, desserts, snack) dont on a besoin pour composer nos repas quotidiens. On retrouve également des idées d'apéritifs healthy, des idées de lunch box pour celles qui n'ont pas le chance de rentrer déjeuner à la maison, et même des "bases" tel que la pâte à pizza, la sauce tomate... 
En fait ce guide nous donne vraiment toutes les armes pour apprendre ou réapprendre à manger correctement, à mieux consommer et surtout à faire soi-même. 
Pour être honnête je ne me suis pas encore lancée dans le programme puisque j'ai reçu le guide cette semaine. En revanche j'ai déjà testé la recette de la pâte à pizza et de la pizza et c'était une belle réussite. 
Il y a pleins d'autres recettes qui me font de l'oeil et que je pense testé très bientôt. 

C'est vraiment un guide que je conseil aux personnes qui souhaitent avoir de bonnes bases pour mieux manger. 



Wonder Body Guide : 


Le Wonder Body Guide est un guide établis sur 12 semaines vous permettant d'affiner et de tonifier votre corps. 
Il est découpé en 4 phases dont une phase se passe sur 3 semaines. 
Chaque semaine vous avez des séances de renforcement musculaire et des séances de cardio a effectuer. 
Leur intensité augmente au fur et à mesure que vous avancez dans le programme. 

Pour chaque circuit le temps, le nombre de répétitions ainsi que le matériel nécessaire vous est indiqué. 
Il y a même une annotation pour celles qui utilisent la méthode anti-cellulite de la marque. 

Là encore ils fonctionnent par point. 
Une minute d'exercice est égale à un point. A la fin de la semaine vous pouvez compter vos points et voir où vous en êtes. 
Sur la page bilan vous pouvez également noter vos difficultés, vos mensurations... Ce bilan permet de mesurer vos efforts au fil des semaines.
En ce qui concerne les exercices, ils sont tous décrit et accompagnés de dessins de manière à bien les comprendre et a bien les réaliser afin de limiter les problèmes et les blessures.

Dans ce guide vous retrouvez également quelques pages consacrées à l'alimentation et à la cellulite. 

Sachez que le guide est bien illustré, de bons conseils sont prodigués et des espaces d'annotations sont disponibles un peu partout de manière à à réussir au mieux le programme. 






Sachez que vous pouvez retrouver la version PDF ou livre sur le site de Cellublue. 
Avec le code ROSEPOUDRE vous avez -20% sur tout le site. 
Fit Food Guide : PDF  14,99€ / livre 19,99€
Wonder Body Guide : PDF 14,99€ / livre 19,99€ 

Et vous, avez-vous déjà testé ces guides ? 
Bisous. 






EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello!
    Je vais essayer de me procurer le Fit Good Cuisine . Je trouve que l'approche est non culpabilisante et plutôt accompagnante. parfait pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Honnêtement oui. C'est ça qui m'a surpris et fais plaisir dans leur guide car ils disent bien qu'ils ne vendent pas de "regime miracle" et que les excès sont autorisés. Donc tout de suite on se sent moins contrainte et c'est franchement pas mal.
      Si jamais tu le commande, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses.

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram