Ma routine soin du soir

17:46:00



Hello, aujourd'hui je vous présente ma routine du soir. 
Je dois bien vous avouez que parfois j'ai un peu la flemme de faire tout ça mais n'oubliez JAMAIS que le démaquillage et la chose la plus importante dans une routine soin/maquillage. C'est pourquoi JAMAIS, peu importe mon état, je ne loupe cette étape. 

Vous allez voir que ma routine comporte 7 étapes tout simplement parce que je souhaite quelque chose de complet qui permet à ma peau d'être nickel afin de se régénérer tranquillement durant la nuit. 

Ps: 7 ça peut paraître beaucoup mais ça ne prend pas forcément énormément de temps. 


1. Le démaquillage : 


Evidemment on commence par le démaquillage, étape la plus importante ! 
Personnellement en ce moment j'utilise le baume Green Clean de chez Farmacy dont je vous avez fait un article il y a quelque temps. Il me permet de ne pas utiliser de coton afin de ne pas fragiliser ma peau. Il permet d'ôter tout mon maquillage en douceur.  Puis je le rince. 


2. Le nettoyage partie 1 : 


Il est important de ce nettoyer la peau afin d'ôter tous restes de maquillage et pollution ainsi que les peaux mortes. Cela permet de désobstruer les pores. Dans un premier temps j'utilise une éponge konjac de la marque Erborian sur mes yeux et mes joues. C'est vraiment tout doux et ça n'agresse pas ma peau ni mes yeux mais en même temps elle fait bien son boulot. Elle permet d'enlever définitivement toutes traces de mascara ce qui n'est pas toujours facile. 


3. Le nettoyage partie 2 : 


Pour la zone médiane (zone T = front, menton et nez) qui est chez moi légèrement plus grasse que mes joues, qui elles sont très sèches. Afin de limiter l'apparition de point noir et bouton j'utilise ma brosse faciale de chez Boulanger ainsi que la gelée nettoyante Magnifica de chez Sanoflore. Le combat des deux et top et l'action de la brosse permet un nettoyage légèrement plus en profondeur. Et c'est pour ça que j'effectue mon nettoyage car au vu de la sensibilité de mes joues je ne pourrais pas utiliser le duo tous les jours sur mes joues. En revanche si vous n'êtes pas dans mon cas vous pouvez très bien utilisé brosse + nettoyant quotidiennement sur tout votre visage. 


4. L'eau florale : 


Après m'être démaquillée et avoir nettoyé mon visage je passe de l'eau florale sur tout mon visage à l'aide d'un coton. 
Vous pouvez choisir une eau florale en fonction de vos besoins/ votre type de peau. Honnêtement j'en change régulièrement. 
Cette étape permet d'ôter définitivement toutes impuretés ainsi que le calcaire de l'eau que vous aurez utilisé pour rincer votre visage. 
De plus souvent ça sent bon ! 


5. Le sérum : 


Alors là il il vous conviendra de choisir celui qui vous correspond le plus. Honnêtement ils font des sérum pour tous types de peaux / tous problèmes. 
Etant donnée que ma peau est sèche j'opte toujours pour un sérum hydratant. En ce moment j'utilise le Minéral 89 de chez Vichy. C'est mon premier geste d'hydratation. 


6. Le contour des yeux : 


Il est important d'avoir un produit adapté à cette zone. Sachez que là peau ici est plus fine que le reste de votre visage. Utiliser une crème visage ici ne sera pas du tout approprié. 
En ce moment j'utilise le soin anti-âge contour des yeux de la marque Saint Gervais Mont Blanc que la marque m'a gentillement envoyé pour que je teste leur produit. 
Et honnêtement c'est bien pour ça que je l'utilise car je n'ai absolument pas besoin de crème anti-âge à 24ans mais bon je n'aime pas gaspiller non plus, je l'ai reçu pour tester donc je teste. 
D'ailleurs à ce sujet dîtes moi si vous utilisez des crèmes anti-âge avant même les premiers signes de l'âge ? Qu'en ce que vous en pensez-vous ? Moi je suis septique... J'ai peur que ça ne soit pas bon pour la peau. 


7. Dernière étape, la crème hydratante : 


Là aussi j'utilise une crème envoyé par Saint Gervais Mont Blanc. Il s'agit du Soin Lissant Premières Rides. Bon même débat que le contour des yeux. Je l'ai reçu donc je l'utilise mais ça me questionne. 
En revanche j'adore sa texture et son odeur très fraîche. De plus elle hydrate bien ma peau. 
Là encore choisissez une crème en fonction de vos besoins. Peaux sèches / déshydratées/ anti-âge/anti-imperfections on trouve de tous pour tous types de peaux. 

Et voilà ma routine du soir est terminée, après tout ça je n'ai plus qu'à aller me coucher. 


Et vous, qu'elle est votre routine du soir ? 

Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram