Deux produits anti-bouton

18:09:00

Follow my blog with Bloglovin



Hello, aujourd'hui nous allons aborder un sujet peu glamour mais qui pourtant touche pas mal d'entre nous, LES BOUTONS ! 
Alors, nous ne sommes pas toute égales à ce niveau il y a celle qui ont une peau de bébé et celle qui sont remplis d'acné. Moi je me situerai entre les deux. J'ai quelques imperfections mais je n'ai pas énormément de boutons. Bien évidement de temps en temps j'en ai bien un ou deux qui débarquent mais pour ça j'ai 2 produits à vous proposer. 


1. La pâte grise de chez Payot. 


Celle là je l'ai découverte sur youtube et j'ai eu très envie de l'essayer. 
Honnêtement le pot fait 15ml donc je pense que j'en ai pour une vie clairement. 
En ce qui concerne sont utilisation, rien de bien compliqué.
Le soir après vous être démaquillés, nettoyés la peau et tout le tralalala vous allez devoir appliquer une noisette de produit sur votre bouton. Il n'en faut pas énormément et je tiens à préciser que la pâte est épaisse et difficile à rincer au niveau des doigts après application. Par contre le lendemain quand vous vous lavez le visage aucun soucis, ça part très bien. 
Au niveau du bouton aucune gène, on ne sent pas le produit.
La formule de la pâte permet la maturation du bouton et donc de l'éliminer au plus vite. 
En gros dès qu'un bouton apparaît hop, un coup de pâte grise, le lendemain le bouton est toujours là, plus mûre aussi mais on voit quand même que le produit a agit. C'est quand même moins inflammer et si vous regarder bien vous pouvez vous apercevoir que la peau à commencer à sécher. Et rebelote c'est parti par une deuxième nuit et bye bye bouton ! 
Avec ce produit ça vous aura pris beaucoup moins de temps que si vous aviez du attendre qu'il parte de lui même, encore faut-il être capable de ne pas y toucher... 

2. Patch peaux acnéiques de chez Joliderm. 

J'ai reçu ces patch dans une birchbox et je dois bien avouer que je les avait laissé de côté. J'ai mis un sacré moment avant de les sortir. 
En fait ce qui m'a décidé à les tester c'est que passer un moment j'ai eu une petite colonie de bouton qui a fait son apparition sur ma tempe. Ca m'a saoulé et j'avais pas envie de me tartiner toute la tempe de pâte grise, du coup j'ai donné sa chance à ce produit. 
Une vraie révélation, j'adore ce produit. 
Ce sont des petits patch ronds que vous placez à l'endroit voulu. Perso j'essayais de les placer à peu près au milieu de ma zone de bouton histoire que le patch agisse un peu sur tous. 
Vous ne le sentez absolument pas et il tiens en place toute la nuit. C'est un patch à ne pas garder plus de 12h donc pensez à bien le retirer à votre réveil. 
En fait ce patch est gorgé d'actifs naturels ( vigne rouge, tea tree, huile de soja) qu'il va libéré toute la nuit. 
Le lendemain quand je me lève j'adore ! Les boutons sont légèrement moins voyant, on voit qu'ils ont été asséchés et commence à disparaître de quoi me mettre de bonne humeur dès le matin. 

La plaque de 12 patch 8,90€ chez Joliderm.

Je ne pourrais pas en choisir un seul parmi ces deux produits présentés car je trouve qu'ils ont tous les deux leurs avantages et de plus ils sont efficaces. 
La pâte grise de chez Payot je trouve qu'elle est pratique quand vous avez un bouton à cibler après ça peut en déranger certaines car ce n'est pas une matière sèche donc à voir pour vos draps. 
Les patch je les trouve géniaux dès lors que vous avez toute une zone à traiter ça évite de devoir appliquer la pâte sur chaque imperfection. C'est beaucoup plus rapide, ça ne salit pas les draps, on ne le sent pas...


Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? 

Bisous.



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hello,
    Merci pour la découverte.
    Les patchs me tenteraient bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Ravie de t'avoir fait découvrir ses produits.
      Honnêtement ils sont top, en tout cas sur moi ils fonctionnent bien.
      Si un jour tu testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

      Bisous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram