Les 5 derniers livres que j'ai lu #4

13:43:00




1. Le tailleur de pierre, Camilla Läckberg

Toujours dans ma continuité, j'ai lu le tome suivant des aventures d'Erica et Patrick à Fjällbacka.
J'ai retrouvé Erica, maman d'une petite fille, pour qui la maternité n'est pas toute rose, tout comme pour Patrick qui a tendance à passer pas mal de temps au commissariat. D'ailleurs dans ce tome l'affaire à résoudre concerne la noyade d'une petite fille. 
J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment parce qu'on y aborde la maternité et le fait que ça ne soit pas inné pour tout le monde. Certaines femmes, malgré qu'elles aiment leur enfant rencontre quelques difficulté après la naissance et c'est ce qui arrive à Erica. De plus l'affaire m'a une fois de plus bien tenue en haleine. Ce que j'apprécie dans ces livres, enfin pour le moment tous les tomes que j'ai lu se configure pareil, c'est qu'en parallèle de l'histoire et de l'enquête, vous avez des passages consacrés à la vie du meurtrier. Dans ces passages Camilla y évoque son histoire, ce pourquoi cette personne est devenue comme ça à l'heure actuelle. J'espère que vous m'avez suivi ! Bref, encore un livre que j'ai adoré et j'ai hâte de suivre les autres aventures d'Erica et Patrick. 

2. Le zèbre, Alexandre Jardin

L'histoire me donnait carrément envie. C'est celle d'un couple marié depuis des années dont le mari va tout faire pour reconquérir sa femme afin de ne pas tomber, comme beaucoup, dans la routine du mariage. 
Au final ça a été plus compliqué que ce que pensais de rentrer dedans. Le personnage du zèbre est assez étrange. Il m'a été un peu difficile de m'attacher aux personnages principaux. L'écrit d'Alexandre Jardin, n'aidant pas je suppose. 
L'histoire peut être belle mais ça ne m'a pas non plus transporté. Ce n'est pas un livre qui m'a marqué...

3. Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi

J'adore cette auteure du coup j'ai décidé de livre tous ses livres. Celui-ci était l'avant dernier. Encore une fois j'ai adoré et ne peut que vous le conseiller. 
Dans ce roman on retrouve Julia qui débarque comme psychologue dans une maison de retraite. Elle avait besoin de prendre un peu d'air, de fuir. Seulement voilà les personnes âgées c'est pas vraiment son truc. Finalement des liens qu'elle ne soupçonnait pas vous se créer. Aussi bien qu'entre elle et les habitants mais entre elle et ses collègue également. C'est une histoire d'amour, d'amitié qui rappel également qu'on ne peut pas juger une personne sans la connaître, et puis franchement la chute de la fin je ne m'y attendais pas du tout, ce qui m'a ému et fait aimer encore plus Julia.  


4. Cupidon a des ailes en carton, Raphaëlle Giordano

J'avais adoré les deux autres roman de Raphaëlle Giordano donc évidemment je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Non, impossible. Et puis elle inclus dans ces romans la pédagogie du développement personnel. Et franchement le tout rend quelque chose de pas mal du tout. 
Dans ce roman on retrouve Meredith et Antoine qui s'aime éperdument. Sauf que voilà Meredith, comédienne en devenir pense qu'il faut qu'elle s'accomplisse avant de poursuivre son histoire d'amour avec Antoine. Du coup lors de sa prochaine tournée avec son amie Rose, elle décide de commencer un Love Tour afin de faire le tour de la question. De prendre le risque de perdre Antoine afin de mieux le retrouver ensuite. 
J'avoue que des 3 c'est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai été un peu déçu. Malgré tout je l'ai quand même apprécié. Mais je trouve qu'il manquait de quelque chose. Et puis j'étais vraiment triste pour Antoine en fait. J'ai trouvé le comportement de Meredith pas toujours très cool. 
Si jamais vous ne connaissez pas cette auteure je vous la recommande à 100% mais commencez plutôt par découvrir ou Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une ou alors Le jour où les lions mangeront de la salade verte. 


5. Les apparences, Gillian Flynn 


J'ai adoré ce livre. C'est vraiment un thriller psychologique. Mon frère me l'a offert pour Noël et encore une fois il ne s'est pas trompé. 
On retrouve Amy est Nick un couple qui à du retourner dans la ville où Nick à grandi car ils ont tous les deux perdus leurs postes de journaliste. Nick ouvre alors un bar avec sa soeur jumelle et Amy devient femme au foyer. 
Le jour de leur anniversaire de mariage Nick découvre sa maison ouverte et leur salon sans dessus-dessous. Que s'est-il passé ? Où est Amy ? S'en suit alors une longue enquête où porte à croire que Nick est le meurtrier. D'ailleurs ce dernier va découvrir que son mariage n'était qu'une simple illusion. 
J'ai ADORE, franchement je ne veux pas vous spoiler mais lisez-le si vous voulez comprendre de quoi je parle. Ca vous retourne le cerveau et surtout à la fin vous vous dîtes, mais non Nick, pourquoi ?! 





Et vous, quelle est votre lecture du moment ? 

Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram