Les 5 derniers livres que j'ai lu #6

13:03:00




Hello on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant mes dernières lectures. Ces temps-ci j'ai pas mal lu car j'ai découvert quelques lectures captivantes. 
Je vous laisse découvrir tout cela. 


1. Un avion sans elle de Michel Bussi.

J'ai eu envie de lire ce livre suite à l'adaptation T.V dont j'avais vu quelques extraits. 
Le 23 décembre 1980 il y a eu un terrible accident d'avion sur le Mont Terrible. Tous les victimes sont mortes dans le crash. Toutes sauf une, un petit bébé de quelques mois. A bord de cette avion, deux familles avaient embarqué avec un enfant du même âge que celui retrouvé. Les deux familles s'affrontent pour savoir qui aura la garde, qui sera reconnu comme ses tuteurs légaux. Finalement elle sera Emilie Vitrail. Les Carville ne lâchent pas et emploient Crédule Grand-Duc comme détective privé afin de découvrir la vérité sur cette histoire. Mais voilà à l'aube des 18ans d'Emilie et donc de sont enquête, Crédule Grand-Duc se retrouve assassiné emportant avec lui la clef de cette enquête, qu'il vient tout juste de découvrir. 
Reste alors à Emilie le carnet dans lequel il a compilé ses 18ans d'enquête. Et Marc Vitrail, sont frère qui veut aller au bout et comprendre ce que Crédule Grand-Duc avait découvert. 

J'ai finalement bien aimé ce livre. Il est pleins de rebondissement. Je ne m'attendais absolument pas à la fin. Et c'est ça que j'aime bien. Il nous tient en haleine, nous embrouille le cerveau jusqu'au dernier moment. 

2. Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y) de Estelle Maskame.

J'adore ! C'est ce genre de livre pour ado comme j'aime. Une belle histoire d'amour bien évidemment. D'ailleurs je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le 3eme Tome. 
Eden part passer l'été chez son père à qui elle n'a pas parlé ni vu depuis 3ans. 
D'ailleurs celui-ci à refait sa vie avec Ella, maman de 3 enfants.
 Pas facile de pardonner son père et de nouer des liens avec sa belle-mère et ses 3 demi-frère. Cet été risque d'être compliqué pour Eden. Notamment avec Tyler, 1 an de plus qu'elle, du genre beau garçon, bad boy qui bien sûr cache en lui une certaine part d'ombre. 
Mais comment faire lorsqu'on tombe amoureux de son demi-frère ? 
Pas facile n'est-ce pas ? 

J'ai dé-vo-ré ce livre ! Et les deux autres d'ailleurs. On y retrouve tout ce qui fait un ado dans ce livre. L'amour, l'amitié, les conflits, la famille, les relations pas toujours facile avec celle-ci... 
Dans ce premier tome Eden et Tyler vivent une relation cachée.On suit pas à pas leur amour naissant. 
Ils sont alors partagés entre leur amour et leur impossibilité de vivre celui-ci pleinement car au yeux de la société, être amoureuse de son demi-frère n'est pas très bien perçu. 
Si vous aimez les romans d'ado, foncez ! 



3. Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi.
Coup de coeur. J'ai rencontré Virginie Grimaldi le week-end dernier au salon du livre de Limoges. C'est vraiment une personne, gentille, drôle et accessible. J'avais attendu de pouvoir acheter son livre directement là bas mais une fois en main je n'ai pas pu m'en empêcher et je l'ai dévoré encore une fois ! 

Cette fois-ci elle nous emmène impasse des Colibris où vivent un groupe d'octogénaire bien décidé à sauver leur quartier. 
Les octogéniaux, comme ils se font appeler, vivent ici depuis plus de 60ans. 
60ans de souvenirs, de disputes, d'amitiés, de rire, d'enfant qui grandissent... Alors aujourd'hui, même si au fil du temps leur amitié en a pris un sacré coup et qu'actuellement plus aucun ne s'adresse la parole, ils ont tout de même décidé de se serrer les coudes et d'en démordre avec ce projet de construction. Une école à la place de l'impasse des Colibris ? Non merci ! 
Bien décidé  à faire flancher le Maire ils montent tout un tas d'actions pour lui montrer qu'ils ne lâcheront pas. 
En parallèle du présent, l'historie de l'impasse des Colibris nous ai raconté. On en apprend alors un peu plus sur les personnages, on découvre leurs histoires mais surtout on comprend pourquoi les années les ont séparés alors qu'autrefois ils étaient tous amis. 

Un livre comme je les aime. En même temps pas étonnant puisque j'adore Virginie Grimaldi. 
Ce livre est aussi touchant qu'il m'a fait rire. Et la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois bien avouer que j'ai versé ma petite larme... 
Je vous recommande à 200% si vous chercher quelque chose de vrai, de frais, qui peut résonner en chacun de nous. 

4. Paranoïa de Melissa Bellevigne.

Celui là était dans un coin de ma tête depuis un moment et puis lorsque je me suis rendue à la boîte à livre je suis tombée dessus donc hop, je l'ai embarqué ! 
Finalement j'ai commencé ma lecture et me suis bien prise au jeu.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle a quelque chose de mystérieux. 
Lisa Hernest est psychiatre elle est appelé pour rencontrer Judy Desforêt dont l'équipe médicale qui s'occupe d'elle est dépassée. La jeune fille qui est enceinte de 5 mois se laisse mourir de faim. 
Né alors une relation de confiance entre les deux. Lisa qui jusqu'alors avait réussi a garder une certaine distance avec ses patients se voit flancher. Ce cas l'obsède. Elle aimerait comprendre. 
Au fils des échanges Lisa se rend compte que Judy est finalement saine d'esprit et comprend tout à fait ce qui l'entoure. Pas si malade finalement. Reste alors à comprendre pourquoi. Pourquoi tous les spécialistes qui sont intervenus jusqu'à présent l'ont trouvé "folle", de "paranoïaque". 
Judy explique alors sont combat pour retrouver ses racines et expliquer la présence d'Alwyn, ce mystérieux homme qui l'a suit comme sont ombre et qu'elle est la seule à voir. Toute cette histoire risque d'ébranler toutes les convictions de Lisa. 

J'ai apprécié. Moi-même j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Judy et Alwyn, de connaître la raison pour laquelle il est présent depuis toujours à ses côtés. Je n'ai pas eu envie de le lâcher avant de tout comprendre. Et d'ailleurs il faut absolument que je lise le tome 2. 
C'est une lecture assez sympa mais il faut aimer le genre fantastique  chose dont je ne suis pas habituellement fan mais qui est bien amené ici. La lecture est rapide. 

5. Did I Mention I Need You (D.I.M.I.L.Y) de Estelle Maskame

J'ai retrouvé Eden et Tyler, trop impatiente de connaître la suite. 
Suite au premier tome Eden est en couple avec Dean et étudie à la façon de Chicago. Quand à Tyler il a décidé de suivre le programme qui lui était proposé et de partir pour cela à New York. L'année est passée et on retrouve Eden de retour chez sa mère qui prépare ses bagages pour rejoindre Tyler à New York. 
Ont-ils réussi à passer à autre chose un an plus tard ? Ou sont-ils toujours aussi amoureux l'un de l'autre ? Une chose est sûr, leur été risque d'être compliqué. 

Encore une fois j'ai adoré ! J'ai pas trop envie de vous en racontez davantage histoire de ne pas vous spoilez si jamais vous souhaitez vous lancer dans la lecture de cette trilogie. Mais encore une fois je vous le recommande. 


Alors, quelles sont vos lectures du moment ? 
Avez-vous déjà lu certains livres présentés dans cette article ? Quand avez-vous pensé? 

Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram