Les 5 derniers livres que j'ai lu #3

12:48:00



Hello, pour ce premier article de 2019 je reviens vous présenter mes dernières lectures. Ayant été en vacances pendant deux semaines pendant les fêtes j'ai eu le temps de bien me reposer et donc de lire. 

Avant d'entamer réellement l'article je souhaitais tout d'abord à vous souhaiter une belle et heureuse année 2019. Je vous souhaite le meilleur, pleins de bonnes choses et surtout la santé. 

Allez, go pour mes 5 derniers livres ! 

1. La fille du train de Paula Hawkins. 

Lors d'une soirée où l'on cherchait un film à regarder je suis tombée sur celui-ci. Sachant qu'il existait en livre je me suis dit que j'allais d'abord le lire avant de le regarder et c'est ce que j'ai fait. 
J'ai beaucoup aimé le livre. Beaucoup plus que le film d'ailleurs, mais c'est souvent le cas. 
On suit l'histoire de Rachel, divorcée dont la vie par un peu de travers depuis son divorce. Tous les jours, elle prend le train 2 fois par jour et observe Jason et Jess, un couple qu'elle idéalise. 
Un jour lors d'un de ses trajets quotidiens, elle aperçoit Jess avec un autre homme. Quelques jours plus tard celle-ci est retrouvée morte. Rachel décide alors de connaître le fin fond de l'histoire.
J'avoue qu'à aucun moment je n'avais vu venir qui est le tueur. De plus j'aime le fait que Rachel se bat avec ses propres démons ce qui rend ses témoignages caduc auprès de la police. Ça m'a fait ressentir de la compassion pour elle et donner très envie de découvrir le dénouement. De savoir si elle allait s'en sortir. Je vous le conseil surtout pour ça. Pour le personnage de Rachel qui se bat contre elle-même. 


2. Complètement cramé de Gilles Legardinier. 

Je vous en ai déjà parlé mais j'aime beaucoup ces livres. Encore une fois je l'ai beaucoup apprécié. 

Andrew Blake est à la tête d'une entreprise en Angleterre mais voilà, il est à bout de souffle. 
Il a donc décider de prendre congés et de partir en France en temps que majordome. Dans sa nouvelle vie il rencontre Nathalie, la veuve qui l'emploie, Odile la cuisinière, Philippe le régisseur et enfin Manon la jeune femme de ménage. 
Blake est l'élément qu'il manquait à cette demeure. Il va s'employer à lui donner un nouveau souffle. 
Je suis fan de ce genre d'histoire. J'aime quand tout paraît gris et qu'à force de petits détails, de petits avancements tout devient pétillant. 

3. Bonne année et joyeux suicide de Sophie de Villenoisy. 

Livre court sur le thème de Noël et au titre rigolo, je me suis dit qu'il serait parfait pour ces vacances. Je l'ai lu en 24h je crois. Il était pas mal. Ça n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture divertissante et qui m'a quand même fait sourire. 
Sylvie Chabert à 45ans et a décidé qu'à Noël elle se suiciderait. Cela lui laisse donc 2 mois pour mettre son plan à exécution. Elle est vraiment sûre d'elle et pense que c'est sa seule option, enfin c'est  surtout pour elle un moyen d'avoir enfin la main mise sur quelque chose. Elle décide quand même de se rendre chez un psy afin de parler de sa décision. Tout en finesse celui-ci va essayer de la faire changer d'avis. Après avoir accepté son idée de suicide il lui propose de se voir régulièrement durant les 2 mois restants afin de discuter et de lui donner des petits "défis" à relever. J'ai surtout adoré la fin. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler donc si vraiment vous voulez connaître la fin lisez-le. Après je vous préviens ça n'est pas le livre de l'année honnêtement mais il est distrayant. 

4. Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan. 

Encore un livre sur Noël. J'aime tellement cette période que j'avais décidé de lire des livres qui se passent durant les fêtes. 
D'ailleurs j'en avais repéré un autre mais je me suis dit que j'avais déjà de quoi lire. Même si à mon avis je risque de finir par craquer. 

L'héroïne, Polly, est à la tête d'une petite boulangerie qui occupe tout son temps au grand désespoir de son fiancé, Huckle qui rêve parfois de passer plus de temps avec elle. Huckle rêve notamment d'avancer dans leur vie de couple. 
Mais lorsque Kerensa, sa meilleure amie, débarque et lui annonce un terrible secret concernant son passé, toute sa relation avec Huckle est mise à mal. Sa vie dérape alors, et se demande comment elle a pu en arriver là. Son Noël merveilleux, rêver, risque d'être quelque peu boulversé. 

J'ai bien aimé cet histoire parce que j'adore l'esprit de Noël de toute façon. Puis on se prend d'affection pour le couple de Polly et Huckle, on a envie qu'ils s'en sortent. Et le personnage de Polly qui se plie en 4 pour ses amies et très attachant. 
 Malgré tout j'ai trouvé que l'histoire tournait beaucoup autour de Kerensa au final. Mais bon j'avais hâte de découvrir le dénouement et de toute façon il fallait ce personnage pour faire avancer l'histoire. 
C'est le genre de livre que je vous conseil si vous aimez les romans, les histoires d'amour, d'amitié et Noël. C'est un parfait mélange. 

5. Le prédicateur de Camilla Läckberg. 

Encore une fois, ça n'est pas la première fois, ni la dernière fois que je vais vous en parler car j'ai beaucoup accroché aux thrillers de Camilla Läckberg. 
En fait pour mon anniversaire mon frère m'a offert La princesse des glaces que j'avais beaucoup apprécié et je me suis rendu compte, par la suite, qu'elle a sorti d'autres thriller avec les mêmes protagonistes. En gros chaque livre présente une nouvelle enquête, un nouveau meurtre à élucider mais en revanche on retrouve les même lieux et surtout les mêmes personnages. 
De plus on peut suivre l'évolution du couple d'Erica et de Patrick, et ça, ça me plaît beaucoup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de tous les lire. 

Dans Le prédicateur une jeune fille est retrouvée morte à côté d'ossements datant d'il y a 20ans. Patrick et son équipe vont alors essayer de comprendre ce qui lui est arrivé et surtout quel est le lien avec les deux autres corps retrouvés. Pendant ce temps Erica vit avec difficulté ces derniers mois de grossesse. 

J'ai adoré ce livre. De toute façon je me suis prise d'affection pour Erica et Patrick donc je suis contente de suivre leurs histoires. Et en ce qui concerne l'enquête je l'ai trouvé pleines de rebondissement et franchement jusqu'à la fin je me suis posée mille question. Impossible, pour moi en tout cas, de savoir qui été le tueur avant qu'il ne soit dévoilé. Encore une fois je vous recommande ses livres. 


Est-vous quelle est votre lecture du moment ? 



Bisous. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram