Les 5 derniers livres que j'ai lu #7

12:47:00

1. D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskame

Dans le dernier tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y on retrouve Eden et Tyler un an après leur séparation. Eden est partie étudier la psychologie à l'université de Chicago. Lors des vacances d'été elle rentre à Santa Monica ou elle retrouve toute sa famille. Son père et son demi-frère Jamie lui en veulent toujours par rapport à son histoire d'amour qui à eu lieu l'an dernier avec Tyler. 
D'ailleurs ce dernier débarque à Santa Monica et afin d'apaiser les tensions, sa mère, Ella, décide d'embarquer tout le monde pour un week-end à Sacramento. Pas facile pour Eden. Entre son père, Jamie et Tyler son été s'annonce mouvementé. A ce propos ont-ils réellement tourné la page comme ils le prétendent ? 

J'ai une fois de plus adoré ce tome. J'ai aimé retrouver les personnage d'Eden et Tyler. J'aime aussi la tournure que prend ce roman. Le fait que cela se passe 1 an après leur dernière rencontre fait qu'il y a eu une évolution des personnages. Du coup on ne retrouve plus Eden lycéenne mais jeune adulte dans une université loin de chez elle.On la retrouve grandie et en colère contre Tyler pour l'avoir laisser gérer leur chaos seule et avoir disparu durant 1 an. 
Finalement je pense que le personnage de Tyler est celui qui a le plus évolué et j'aime beaucoup ce qu'Estelle Maskame à fait de lui. 
La lecture est une fois de plus fluide et prenante. 

2. L'oiseau de mauvaise augure de Camilla Lackberg

Cette fois-ci on retrouve Patrick et Erica en pleins préparatifs de mariage. Malheureusement Patrick n'est pas autant   disponible qu'il le souhaite. Entre l'arrivée d'une nouvelle collègue, une télé-réalité tournée à Tanumshede et une femme retrouver morte au volant de sa voiture Patrick est débordé. 
D'autant plus que ce mystérieux accident lui rappel étrangement un accident survenu quelques années plutôt. Malheureusement pour Patrick, il n'est pas au bout de ses surprises ; l'émission de télé dérape. 
Plus Patrick avance dans son enquête plus les cadavres se multiplient. Mais quel est donc leurs liens ?

Une fois de plus j'ai apprécié. J'aime comme toujours retrouvé Erica et Patrick et suivre l'évolution de leur couple, leur vie. Mais j'aime aussi toutes ces histoires policières inventées par Camilla Läckberg. A chaque fois je suis prise dedans. Et je dois avouer que pour celle là je ne m'y attendais pas mais le dénouement m'a beaucoup plus. On retrouve toujours l'alternance entre le présent et le passé, qui bien sûr plus on avance dans l'histoire plus on comprend les passages sur le passé. Encore une fois je conseil cette série à ceux qui aiment les policières.

3. Des cornichons au chocolat de Philippe Labro. 

Stéphanie à 13 ans et comme beaucoup d'adolescent est en pleine crise. De plus elle est obsédée par ses règles. Et pour cause, dans son groupe d'amie c'est la seule qui ne les a pas encore eu. Alors comment gérer, à 13ans cette différence et surtout cette impatience à "devenir une femme". Du coup Stéphanie se confie à son journal et nous raconte ses journées, ses coups de mou mais aussi ses rêves. 

Honnêtement ça n'est pas une lecture qui m'a emballé. L'écriture style journal était parfois lourde. Et je veux bien qu'avoir 13 ans n'est pas toujours facile mais je trouve qu'il n'arrive que du négatif a Stephanie. Si vous l'avez lu je serais curieuse de connaître votre avis. Peut-être que je suis complètement passé à côté de la chose. 

4. PS : Tu me manques de Bigrid Kemmerer

Juliet à 17 ans et a toujours écrit des lettres à sa mère journaliste. Rituel qui ne s'est pas arrêté malgré le décès de celle-ci. Régulièrement Juliet se retrouve devant sa tombe pour lui déposer ses écrits. Seulement voilà, un jour elle retrouve sur sa dernière lettre une annotation. Quelqu'un a donc lu son courrier et en plus c'est permis d'écrire dessus. Entre rage et envie d'en apprendre plus sur cette personne Juliet lui répond. S'en suit alors un échange anonyme entre La Fille Du Cimetière et Le Crépuscule. 
Le Créspule, c'est Declan un garçon qui fait des heures de travaux d'intérêt général au cimetière après le lycée. Ils ignorent tous l'un de l'autre mais ils ignorent surtout s'est déjà croisé. 

On retrouve le schéma habituel de "la fille droite" et du "bad boy". J'ai beaucoup aimé cette histoire car le parallèle entre leurs échanges et leurs vies quotidienne au lycée là où tout les oppose est intéressant. Parfois dans les romans on découvre que finalement les bad boy ont bon fond, là on le sait tout de suite car même si les épisodes du lycée nous montre le contraire on connaît, grâce à leur échanges, le vrai fond de Declan et je trouve ça très intéressant. Et puis les voir évoluer sans qu'ils ne sachent qui est l'autre l'est tout autant. C'est vraiment une lecture que j'ai apprécié. 

5. Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Julie s'est d'abord intéressé à son voisin à cause de son nom rigolo. Finalement bien d'autres choses intéressent Julie. Son physique, ce qu'il semble caché, autant de choses qui attirent Julie prête à tout pour parvenir à ses fins. Et quand je dis à tout c'st à tout, disons que Julie à un étrange don pour se mettre dans des situations plutôt cocasse. 

J'ai encore une fois apprécié le roman de Gilles Legardinier. De toute façon j'aime les histoires "d'amour" mais là honnêtement c'était frais, léger et rigolo. J'ai pas mal rit des situations dans lesquelles se met Julie tout ça pour arriver à ses fins. Un vrai clown ! Si vous cherchez quelque chose pour vous vider la tête se livre est fait pour vous ! 





Et vous qu'elle est votre dernière lectures ? Lequel de ses livres avez-vous lu ou vous donne envie de le découvrir ? 

Bisous 






You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram