Et si on parlait voyage ?

18:00:00



Bonjour à toutes, nous allons parler voyage aujourd'hui.
Je me rend compte que beaucoup de jeunes de notre génération ont cette envie de voyage. Chose que je n'imaginais pas étant plus jeune. Moi, j'ai toujours eu l'envie de faire le tour du monde, depuis très jeune, mais aucunes de mes amies partageaient ce rêve à ce moment. Et puis en grandissant au final je retrouve cette envie chez pas mal de mes amies.
Alors oui j'aime voyager, comme beaucoup d'entre vous je suppose.

Mes parents m'ont toujours encouragé dans cette envie. Ils m'ont permis de réaliser des voyages scolaires (Angleterre et Italie) et puis due à mes origines j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois au Portugal.
Et finalement j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui a les mêmes envies que moi. Je suis retourné avec lui au Portugal et il m'a fait découvrir le Cambodge, pays de ses origines.
Il s'agit d'un voyage qui m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. C'était la première fois que je me retrouvais vraiment dépaysée et que j'avais l'occasion d'être confrontée à quelque chose dont je n'avais pas l'habitude. D'ailleurs je vous ai fait une série d'article à ce sujet l'été dernier.

Cette année plusieurs voyages sont prévus. A peine rentrés du Cambodge nous avons choisi la destination pour nos prochaines vacances d'été. Et puis j'ai eu le plaisir de recevoir comme cadeaux à Noël un voyage prévu cette fois-ci au mois de juin.
En plus nous retournerons surement en fin d'année au Cambodge et nous nous rendrons peut-être à Lisbonne pour le pont de l'ascension.
Je vous dévoilerais nos destinations au fur et à mesure. Alors, préparez-vous à toute une série d'article à propos de ces destinations.

Quelques raisons pour lesquelles j'aime voyager :

- Découvrir de nouveaux pays / villes
- Découvrir de nouvelles populations. Après tous nous sommes tous des êtres humains mais suivant les pays nous avons tous une manière différentes de voir la vie, de la vivre.
- Sortir de ma zone de confort. Je me rend compte que je suis une personne assez casanière, du coup j'aime bien quitter mon confort et découvrir de nouvelles choses. Etre plus ou moins dépaysée car avouons-le se rendre en Italie ou partir au Cambodge ne sera pas du tout pareil. Le dépaysement sera plus important au Cambodge qu'en Italie, mais peu importe chaque voyage vous apportera quelque chose.
- Découvrir de nouveaux lieux. Se rendre dans des villes, des musées, des temples... Chaque pays à quelque chose de fabuleux à découvrir. Des lieux pleins d'histoires, la beauté de certains sites naturels...
- S'enrichir. Mine de rien on apprend toujours en voyageant. L'histoire du pays/ville que l'on découvre, de ses habitants. Le Cambodge m'a beaucoup marqué pour ça. Ces habitants on souvent très peu de moyens mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux. Ils ont toujours le sourire et sont très gentils.




Enfin j'ai un peu de mal à vous décrire tout ça. Mais j'ai vraiment cette envie qui m'anime, même qui m'obsède avec nos voyages à venir. J'aimerais tellement pouvoir découvrir encore plus le monde. 

Et vous est-ce que cette envie vous anime aussi ? Aimez-vous partir à la découverte de nouveaux pays ? Et dans quels pays vous êtes vous déjà rendu ? 
Bisous. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram