J'ai testé le Fond de teint Dior Backstage

18:52:00



Lorsque la collection Dior Backstage est sortie j'ai couru chez Sephora afin de pouvoir tester le fameux fond de teint ! Il promettait tellement de chose, notamment de résister à la chaleur ce qui m'intéressait grandement puisque les beaux jours arrivaient.

D'ailleurs j'ai eu beaucoup de chance car certaines teintes étaient déjà en rupture de stock sur le site de Sephora ainsi qu'en magasin.
J'ai donc pris la teinte 1N sur conseille de la vendeuse.

Si j'ai eu envie de tester ce fond de teint c'est surtout à cause de la description Sephora. C'est mon premier fond de teint Dior donc aucun point de comparaison avec d'autres fdt de la marque.
Ce fond de teint promet un fini naturel, résistant à l'eau et à la chaleur. La couvrance est modulable et la marque propose 40 teintes. Pas mal, non ?


Je souhaitais un fond de teint plutôt léger et c'est ce qu'il est. Je ne l'ai donc jamais poussé jusqu'à obtenir une couvrance importante, mais j'aime l'idée que si un jour j'ai besoin je puisse utiliser le même produit.
J'aime également le packaging. Il sagit d'un flacon en plastique souple sur lequel vous pouvez aisément appuyer. Pratique et très joli.
D'ailleurs en parlant de packaging, celui-ci à une contenance de 50ml contre 30ml en général pour les autres fond de teint. Donc niveau quantité/prix, on est bien je trouve.

Le fond de teint est assez fluide, c'est pas un problème pour moi puisque celui que j'utilise habituellement est également très liquide.
J'en applique une certaine quantité sur le dos de ma main et je l'applique au beauty blender ensuite. Il s'applique nickel et la teinte est parfaite pour moi. En revanche, chose à laquelle je n'étais pas habitué, c'est l'odeur. Ca sent bon, c'est parfumé quoi. Mais je crois que ça, c'est un truc de marque de luxe, non ?

En ce qui concerne le fini, c'est plutôt un fini mat, pas forcément besoin de le poudrer. Je trouve que le fini rend vraiment bien.
Là ou je suis plutôt mitigée c'est les promesses faite. Si un fond de teint est sensé être waterproof et résistant à la chaleur, normalement vous pouvez passer la journée tranquille. Mais ça n'est pas vraiment le cas. Après c'est peut-être le cas lors de défiler ou de shooting mais pour nous dans la vie quotidienne je ne pense pas.
Honnêtement le côté waterproof j'ai pas testé mais le côté résistant à la chaleur, avec les chaudes journées d'été qu'on a eu, j'ai pu le mettre à l'épreuve. Il tient plutôt bien, c'est loin d'être le pire mais je trouve que sur la zone T , enfin surtout mon front, il vieilli mal. Après le rendu reste plutôt chouette sur le reste du visage.

Vous l'aurez compris je suis plutôt mitigé quand à ce produit, loin d'être le pire mais loin d'être le meilleur. Je pense que j'en attendais plus après toute la pub qui a été faite.

Ps : retrouvez le fond de teint en cliquant ici.


Et vous avez-vous craqué pour ce fond de teint ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 

Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram