City Guide : Londres

11:00:00

4 jours à la découverte de Londres
Hello, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour parler voyage, c'est quelque chose que je fais peu ici mais que j'aime beaucoup.

Peut-être que vous le savez déjà mais début du mois d'octobre mon chéri et moi sommes partis 4 jours à Londres. 
J'avais déjà été en Angleterre lors d'un voyage scolaire mais Londres était pour moi totalement inconnue. 

Nous avons séjourné dans le même hôtel durant toute la durée du séjour et utilisions les transports en communs pour nous déplacer. 
De toute façon pour tout ce qui va être détail du voyage, càd hôtel, transport, lieux de restauration... je vous retrouve en fin d'article car je vais d'abord par vous présenter tous les lieux que l'on a visiter. 

#Jour 1 : Arrivée à Londres et jusqu'à notre hôtel. D'ailleurs on a un peu tourné en rond avant de trouvé l'hôtel du coup repos et visite des alentours pour trouver où manger. Nous avons privilégier le repos pour être en forme le lendemain. 

#Jour 2 : Visite de Camden Town et surtout du fameux Camden Market où, personnellement, j'en ai pris plein les yeux. Il s'agit d'un grand marché où vous trouvez des petites boutiques artisanales ainsi que pleins de cabanons pour vous restaurer. D'ailleurs vous trouverez de la nourriture venu des 4 coins du mondes mais aussi des plats végétariens ou encore vegan. 
Il y en a vraiment pour tout les goûts et je pense que c'est vraiment un endroit à ne pas louper lors d'un séjour à Londres. 
J'y ai trouvé là-bas des petites bagues (3 pour 10£) et nous avons eu l'occasion de discuter avec la créatrice qui était tout simplement d'une gentillesse extrême.
Dans Camden Town vous trouverez pleins de devanture de boutiques décorées à l'aide d'énorme décors. Je n'ai malheureusement pas pu le prendre en photo car je n'avais plus de batterie... 

Camden Market, Camden Town

Camden Market Camden Market

Camden Market

Camden Market
Camden Market

Après Camden nous nous sommes rendu à Lambeth afin de découvrir le London Eye mais nous avons pris la décision de ne pas monter dedans. Il faut savoir que part adulte ce petit tour de roue vaut 28£, on s'est donc dit qu'on pouvait s'en passer.
Puis nous avons traversé la Tamise pour nous rendre à Westminster et découvrir Big Ben. Pour être tout à fait honnête ce fut ma plus grosse déception, j'avais complètement oublié qu'il était en rénovation du coup ça n'était qu'un grand édifice d'échafaudage. C'est vraiment dommage car c'est quelque chose à voir lorsqu'on se rend à Londres. Du coup nous avons fait le tour du Palais de Westminster et nous sommes promené dans le parc Victoria Tower Gardens.

Londres

Westminster
London Eye

Après une petite pause nous sommes repartis vers China Town, Picadilly Circus et Leicester Square.
Nous n'avons fait qu'une partie de Picadilly Circus donc nous n'avons pas vu les grands écrans qui rappel les Etats-Unis. Nous avons tout de même pu apercevoir les grandes affiches des comédies musicales proposées à ce moment.
En ce qui concerne Leicester Square il s'agit d'une grande place piétonne avec pleins d'endroits pour manger ou boire un verre entourés de pleins de boutique et notamment la fameux M&M's World. D'ailleurs il faut savoir que la boutique M&M's est la plus grande du monde, rien que ça ! Et autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas moins de 4 étages sont dédiés à ces fameux bonbons. Avec bien évidement des murs entiers de M&M's triés par genre et par couleur mais également des produits dérivés. Honnêtement je ne pensais même pas qu'il en existait autant.
Juste en face on trouve également la boutique Lego, nous n'y avons pas mis les pieds mais les vitrines étaient géniales ! Imaginez Big Ben et le métro reproduit en petites briques, ça en jette, non ?

Boutique M&M'S

Mur de M&M's


#Jour 3 : Avant de nous rendre au British Muséum nous avons fait un détour par Oxford street afin de nous rendre dans la boutique Lush. Honnêtement elle est gigantesque et superbe j'ai adoré ! J'en ai profité pour passer chez Primark. Là bas vous pouvez faire pleins de shopping mais ça n'était absolument pas le but de notre voyage du coup on a évité au maximum les boutiques afin de nous concentrer sur nos visites. 



Le British Museum est le plus ancien musée du monde et retrace l'histoire et la culture de l'homme. L'exposition permanente est gratuit, comme c'est le cas pour une majorité de musée là bas. 
J'ai trouvé les bâtiments vraiment très jolis et l'exposition très interessante. Je ne suis pas très douée en anglais donc bon, parfois j'étais un peu limitée mais ce qui est bien avec les objets c'est que vous avez juste à les regarder ! 



Après une petite pause nous sommes partis vers le quartier appelé La City. Malgré que ce soit un quartier financier j'ai adoré visiter ce coin là. Les rues étaient sympas et longées de grands immeubles tous très classe, bien évidemment. Ensuite nous avons poursuivis notre chemin vers Tower Brigde où la nuit commençait à tomber peu à peu du coup nous avons pu aussi bien l'admirer à la lumière du jour qu'à la lumière de ses éclairages dans la nuit noire. 
Nous avons continué notre promenade de l'autre coté du pont et avons découvert le centre commercial Hay's Galleria. Il s'agit d'une galerie ouverte dans laquelle vous pouvez bien evidemnnet faire un peu de shopping mais aussi boire ou manger. D'ailleurs l'heure à laquelle nous y étions était celle de la débauche donc il y avait beaucoup de monde qui se retrouvait pour boire un coup ou encore jouer à la pétanque. C'est vraiment un endroit sympa qui de plus et illuminer par pleins de guirlande une fois la nuit tombée. 





#Jour 4 : Pour ce dernier jour nous avons décidé d'aller visiter le célèbre quartier de Notting Hill ainsi que son fameux marché, le Portobello.
Ce quartier m'a toujours fait rêver tant je le trouvais beau, enfin du moins ce que j'avais pu en voir dans le fameux film du même nom et sur les réseaux sociaux. Et bah franchement j'ai adoré ! C'était tout ce à quoi je m'attendais. Des rangs de maisons colorées mais aussi des rangs de maison sobres, enfin le tout combiné WAOUH. Et puis le marché et très chouette également et il vous permet de pousser votre balade dans Notting Hill. Après avoir fait quelques photos bien sur, nous sommes repartis vers Westminster pour découvrir le quartier de Victoria, acheter des donuts et nous rendre au centre commercial Harrod's de nuit pour le voir illuminer.





Infos pratiques 

Transports : 

Nous avons acheté une carte Oyster afin de nous déplacer. Vous chargez cette carte d'autant d'argent que vous le souhaitez et ensuite vous pouvez prendre les trains, métros et bus. Du coup il est très facile de se déplacer,  ce qui est très pratique car Londres est très grand. 
D'ailleurs avec tous ces moyens de transport il peut être très difficile de se repérer du coup on utilisait l'application Plan sur nos Iphone. Au moins suivant notre point de départ et celui de notre arrivée nous avions tous les détails. Très pratique. 

Hôtel : 

Nous avons séjourné au Leigham Court Hotel qui se trouve au 18 Leigham Ct Rd, London SW162PJ. 

Restaurants : 

Pour être tout à fait honnête nous avons déjeuné tous les matins au même endroits, le gérant du café Mes amis était vraiment très gentil, ça fait plaisir à voir. Il propose des petits déjeuné typiquement anglais mais on y trouve également des croissants si comme mois vous ne pouvez pas avaler du salé au petit déjeuné! De plus le gérant avait quelques notions de français. (Adresse :31 Leigham Ct Rd, London SW16 2ND) 
Ensuite le midi en général on prenait quelques chose de rapide chez Mark & Spencer puis on se trouvait un petit coin à l'extérieur (banc, parc...) pour manger tranquillement. A cette période le temps le permettait encore. 
Nous avons testé Shake Shack lors de notre balade à Picadilly Circus et Leicester Square, on en avait tellement entendu parlé que c'était l'occasion, mais alors franchement on a pas du tout apprécié ! 
A l'inverse on a mangé chez Five Guys, qu'on connaissait déjà mais qu'on adore toujours autant. 
A Victoria on a mangé chez Wasabi Sushi and Bento, tout est dans le nom, franchement c'était très bon et très copieux. Ce restaurant se trouve dan la gare de Victoria. 

Ce qu'on a pas pu faire : 

Aller prendre un goûter chez Peggy Porschen, lieu très instagramable mais les pâtisseries ont l'air divines. 
Adresse : 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ

Visiter The Dungeon qui est une attraction dans laquelle on retrouve les évènements les plus noirs de Londres (pestes, Jack l'éventreur...). Cette attraction se trouve à côté du London Eye. 
Adresse :Westminster Bridge Road, County Hall, Londres SE1 7PB.

Copa Club pour dîner dans un igloo au bord de la tamise. Honnêtement aller voir des photos sur internet mais le lieu à l'air tellement canon ! Par contre pensez à réserver à réserver à l'avance. Le lieux est très prisé. 
Adresse :3, Three Quays Walk, Lower Thames St, London EC3R 6AH 

Palais de Buckingham, pas besoin de le présenter n'est ce pas ? Nous ne l'avons pas visiter tout simplement parce qu'on le pensait plus loin que ça. 

Se rendre au Sky Garden pour se balader, admirer la vue sur Londres ou encore manger. 
En fait il s'agit d'un jardin construit tout en haut d'une tour. Ca à l'air juste génial mais encore une fois c'est un endroit très priser, il faut donc bien penser à réserver si jamais ce lieu vous intéresse. 

Le London Eye, comme expliqué plus haut nous ne l'avons pas fait à cause de son prix et faut dire que ça m'arrangeait quelque peu car j'ai le vertige. Mais je pense que la vue peu valoir le coup. Et puis c'est une des attractions phare de Londres. 

J'espère que cet article vous aura été utile et vous aura fait un peu découvrir Londres. 
Pour celles et ceux qui sont déjà aller à Londres, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses et vos idées de visite. 

Bisous.



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram