Ma routine, pour des cheveux doux au quotidien

20:10:00



Aujourd'hui on va parler cheveux. Et surtout douceur du cheveux. Je pense qu'on est beaucoup a rechercher de la douceur et de la brillance, non ?
Perso, je me suis trouvé une petite routine qui fait des miracles à mes cheveux. Franchement ils n'ont jamais été aussi beaux.
Petite parenthèse mais je le répète pour celles qui l'auraient loupé, je n'utilise plus de silicones au niveau des cheveux et du cuir chevelu surtout (réaction allergique pas franchement jolie). Et surtout je n'utilise pas de sèche-cheveux depuis toute petite, c'est une habitude que ma donné ma maman. D'ailleurs à ce propos, merci maman !
Ah, et autre chose, j'allais oublié quelque chose d'important, je me lave les cheveux seulement 2 fois par semaine. Ca évite les agressions inutiles.


Ne vous inquiétez pas cette routine cheveux comporte plusieurs produits, peut être plus que la vôtre mais en tout cas elle est très rapide et pas de panique c'est pas parce que vous utilisez moins de produits que moi que vos cheveux sont en moins bonne santé que les miens.


1. Tout d'abord le choix du shampoing. Sachez que votre shampoing doit être adaptés à votre type de cheveux c'est important.
Perso en ce moment j'utilise le shampoing usage fréquent de chez Bio Beauté By Nuxe.

2. Ensuite vient l'après-shampoing. Et là j'ai une pépite à vous proposer.
Depuis maintenant quelque temps j'utilise l'après shampoing cheveux doux au lait d'amande de chez So Bio étic. Et dès la première utilisation se fut une révélation, sans déconner.
Il rend réellement mes cheveux doux et c'est un réel bonheur !

3. Après m'être légèrement sécher les cheveux avec ma serviette j'applique sur mes pointes et mes racines la lotion de finition de chez Christophe Robin. C'est une lotion anti-résidus, brillance et légèreté. Du coup après la douche elle permet de sceller les écailles et d'éliminer les résidus de calcaire.
Je l'utilise également après le sport. 

4. Tous les matins j'applique le sérum de soie sublimateur de chez Leonor Greyl. Ce sérum démêle, lisse, protège et permet de nourrir les cheveux sans les alourdir. Honnêtement il permet de garder mes cheveux tout doux ! 

5. Et puis les jours où j'ai besoin j'utilise un shampooing sec.  
A ce propos j'utilise maintenant des poudres de plantes que j'achète sur Aroma-Zone.
Ca fonctionne très bien, par contre la poudre n'est pas aussi fine que celle des shampoing secs "classiques". Elle laisse des résidus... 

Petites astuces : 

- Si votre crâne vous démange utilisez de l'aloe vera que vous appliquez directement sur votre crâne 10 min avant votre shampoing. 

- Masque que je fais 1x par semaine : 1 càs d'huile de coco, 1 càs d'aloe vera et quelques goutte d'huile essentielle de citron. Cela va permettre de nourrir vos cheveux et de les rendent tout doux. 

J'aimerais connaître vos produits capillaire favoris, alors en avez-vous ? 

Bisous



You Might Also Like

2 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram