Pourquoi ai-je mis un therme à mon abonnement Birchbox ?

17:08:00




Vous n'êtes pas sans savoir que ça y est, après 3 années d'abonnement, je me suis décidée à tout arrêter ! Birchbox et moi c'est FINI.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me désabonner parce que c'était devenu une habitude et puis bon, ça fait toujours plaisir de recevoir un petit "cadeaux" dans sa boîte aux lettres chaque mois.

Mais je dois bien avouer qu'après toutes ses box reçues j'ai un peu fait le tour...
Je pense que sur le court terme cette box peut vous faire découvrir des produits mais sur le long terme cale devient un peu rébarbatif.

Du coup dans cet article je vais vous lister les points qui ont mené à mon désabonnement.

1. On retrouve souvent les mêmes marques.

Ok, la box m'a permi de découvrir des marques que je ne connaissaient pas du tout et dont jamais je n'avais entendu parler. Sauf que problème, après quelques box reçues on retrouve souvent les mêmes marques.
Pourtant le shop propose une large gamme de produit et de marque mais sachez que pour certaines jamais vous ne les recevrez.

2. On reçois souvent les mêmes produits.

Je m'explique. Plusieurs mois de suites j'ai reçu des crème pour le corps. OK c'est toujours utile mais bon j'en ai un peu marre de recevoir ce genre de produit tous les mois.
Je suis bien consciente qu'au niveau des soins le tour et vite fait, mais quand même !

3. On reçoit peu de maquillage.

Birchbox et plus une box de soin que de maquillage.
En général on reçoit toujours au moins 1 produit de maquillage par box mais là encore c'est souvent les mêmes marques (LOC, ModelCo) et les mêmes produits (mascara ou ràl).

4. Il manque certains critères de personnalisation.

A votre inscription Birchbox vous demande de répondre à un petit questionnaire pour cibler au mieux les produits qui pourraient vous correspondre.
Sauf que perso, capillairement parlant, en 3 ans mes attentes en terme de soin cheveux ont bien changé. Et oui, je ne supporte plus les silicones, j'en fais des réactions allergiques au niveau du crâne donc croyez-moi je les ai totalement supprimés, sauf que ça vous ne pouvez l'indiqué nulle part du coup les soins capillaires je ne peux pratiquement jamais les tester et suis obligée de les donner à mon entourage.

5. Il n'y a plus aucun système de "reconnaissance".

J'entend par là pour vous remercier de votre fidélité. Le seul moyen d'obtenir des points c'est de parrainer vos amies. C'est tout ce qui compte, avoir plus d'abonnées.
Au paravent vous gagniez des points pour chaque box commandées et pour chaque questionnaire rempli. Après quoi vous pouviez utiliser des points pour commander des produits ce qui vous donnez le droit à des réductions.

De plus, lorsqu'ils ont lancé leur produits (sac, tee-shirt...) nous avions reçu un mail qui nous proposait de recevoir le sac avec nos prochaine box. 
Dès que je l'ai eu reçu j'ai cliqué sur le lien. Tout était ok. Le mois suivant pas de sac... Je me permet d'envoyer un mail à leur équipe et là on m'annonce qu'il y a eu trop de participation donc il n'a pas pu être envoyé à tout le monde. 
Ok mais dans ce cas on prévient que seulement un certains nombre d'article seront disponibles et puis on ferme les inscription une fois celui-ci atteint. Cela me parait normal ! 
Et surtout à ce moment là j'aurais aimé savoir sur quels critères ils se sont basés pour les envoyer. 

Je ne sais pas si cet article vous aura été  d'une grande aide et je ne dénigre en aucun cas Birchbox qui m'a accompagné durant des années. Mais là trop c'est trop. J'en ai eu marre.
Et vous êtes vous abonnez et qu'en pensez vous ? 
Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram