J'ai testé la marque de soin La Canopée

14:34:00




Hello, toujours à la recherche de soin, notamment de soin un peu plus naturels, j'ai découvert grâce à Instagram la marque La Canopée et après un petit tour sur leur site j'ai décidé qu'il fallait que je teste à tout prix cette marque.

J'ai alors commandé 5 produits. Je sais, sur la photo il n'y en a seulement 4 mais entre temps j'ai repassée une petite commande...

Petit point sur la marque : La Canopée propose des produits 100% naturels et fabriqués en France.
A l'origine de cette marque il y a Cécile et Juliette deux consommatrices insatisfaites des produits proposés sur le marché.
Dès que possible les créatrices ont opté pour le grade biologique pour les matières premières, les flacon airless sont entièrement recyclables, les produits ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux et elles n'utilisent pas de matières premières nocives pour la vie aquatique. La marque propose 5 gammes de produits de manière à répondre à la plus grande demande.

Tous les produits que j'ai commandé son des produits pour le visage mais sachez que la marque propose aussi des soins corps.

1. Huile douce aux fleurs démaquillante et nettoyante :

Cette huile est à base d'abricot, de camomille et d'amande. Elle est faite pour les peaux sensibles.
Petit bonus, enfin vous peut-être que vous l'auriez vu sur le site mais perso je n'avais pas du tout fait attention, cette huile contient de vraie fleurs séchées dedans. Je trouve ça trop beau. 

Elle s'utilise de manière classique, c'est à dire que vous l'appliquez sur votre visage, que vous massez ensuite et vous rincez. Rien de plus simple.
La texture est top, une vrai huile qui démaquille bien et laisse un léger film hydratant sur votre peau. J'adore.

En revanche ce que j'apprécie moins c'est son odeur. Je n'en suis pas très fan. Après ça c'est vraiment particulier à  chacun.

21€ les 120ml.

2. Crème réveil multi-vitaminée :

Cette crème contient du rooibos, de la noix de coco et du buriti afin d'apporter un shoot de vitamine à notre peau pour combattre le teint terne et le stress oxydatif.

Honnêtement cette crème sens super bon. Une dose de vitamine rien qu'à l'odeur tout les matins, j'adore ! En ce qui concerne son efficacité elle apporte tout ce qu'il faut à ma peau pour la journée.

26€ les 50ml.

3. Sérum synergie purifiante aux huiles essentielles :

Il s'agit d'un sérum huileux composé entre autre de citron, lavande, petit grain bigarade et d'arbre à thé. Il est préconisé pour les peaux grasses à problèmes ou les peaux mixtes à petites imperfections.
Cette huile purifie l'épiderme tout en réparant et hydratant la peau.

Je l'ai choisi car j'ai parfois de petites imperfections et surtout j'aime utiliser ce genre de produit le soir afin d'aider ma peau à se régénérer.
J'applique le sérum après avoir au préalable appliquer ma crème hydratante. Chose qu'avant, avec un sérum classique, je ne fais pas.
Le fait d'appliquer le corps gras par dessus ma crème va permet de créer une barrière et de "capturer" les effets de ma crème. Vous pouvez également très bien l'utiliser en journée en mélangeant deux gouttes à votre crème de jour.
J'avoue qu'en ce qui concerne l'efficacité sur mes imperfections je dirais que ça fonctionne plutôt bien, si ce n'est que comme j'en ai pas énormément c'est plutôt difficile à constater.
Par contre elle apporte toute l'hydratation dont j'ai besoin.
Mon chéri l'utilise la  journée et ai fan de son action.

29€ les 15ml. 

4. Crème de nuit aux actifs oxygénants :

Elle est formulée à base de wakame, maté vert et macadamia qui aide à régénérer les cellules de la peaux durant la nuit. Elle agit entre autre pour déloger la pollution qui se serait incrustée durant la journée. C'est surtout pour ça que je l'ai choisie. Comme je l'ai dit plus haut j'aime bien utiliser ce genre de produit la nuit.
J'aime beaucoup l'utiliser, l'odeur me plaît, c'est quelque chose de frais, que j'apprécie et l'association de cette crème avec le sérum rend ma peau top au réveil.

36€ les 50ml.

5. Masque aux acides de fruits exfoliation parfaite :

Ce sont les acides de fruit qui vont grignoter les cellules mortes de votre peau afin de l'exfolier. Du coup pas d'agression à cause de grain. Je ne sais pas si vous savez mais utiliser des exfoliants à grain n'est pas vraiment recommandé, ils peuvent créer des micro lésions qui du coup créer une porte ouvertes aux bactéries 

Il est conseillé de l'utiliser une fois par semaine, voir deux à trois fois pour celles qui auraient un grain de peau granuleux et la peau épaisse.

J'adore ce masque exfoliant ! En 5 min il fait son job et surtout je n'ai plus la peau agressée par des grains et ça, ça fait du bien à ma peau.
Et croyez le ou non mais cette action chimique et non mécanique est tout aussi efficace !
Et j'adore sa texture, c'est un espèce de gel qui est tout doux à appliquer, c'est super agréable.

25€ les 50ml.

Je sais pas si cela vous donne envie mais moi quand j'ai découvert cette marque, j'ai pas pu résisté et franchement quelle découverte !
J'adore vraiment cette marque, elle à tout bon sur tous les points.
De plus sur leur site internet vous pouvez demander un diagnostic de peau, vous répondez à quelques questions et ensuite votre diagnostic avec la liste des produits qui vous correspondent vous sera envoyé par mail, avec, en bonus, un code promo qui vous donne le droit à -10%.

Bisous.





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram