Les 5 derniers livres que j'ai lu

17:35:00



Hello, j'espère que vous allez bien. Pour ceux qui me suivent sur instagram vous devez sans doutes déjà être au courant mais j'aime lire. Après j'avoue qu'il y a des périodes plus au moins vides durant lesquelles je n'ouvrirais pas un livre ou alors bien au contraire je vais les dévorer un par un.

Cette année j'ai déjà lu une dizaine de livre et je me suis dit que j'aimerais beaucoup partager cela avec vous. C'est pourquoi je vais créer une nouvelle catégorie "Les 5 derniers livres que j'ai lu" afin de vous faire partager mes lectures et peut-être en découvrir de nouvelles grâce à vous.
Honnêtement y aura pas de rendez-vous fixe, comme je le disais plus haut, suivant les périodes je mettrais plus au moins de temps à lire mes 5 livres. Mais peut importe la lecture doit rester un plaisir.

Commençons sans plus attendre !

1. La princesses des glaces de Camilla Lackberg, ed Babel Noir :

Celui-là c'est mon frère qui me l'a offert pour mon anniversaire. Et je dois dire qu'il a très bien choisi. 

Erica Falck est une auteure de 35 ans qui après le décès de ses parents décident de rejoindre la maison familiale histoire de se remettre de ce choc et de régler ses affaires. 
C'est alors qu'elle découvre le cadavre d'Alexandra Wijkner, amie d'enfance, qui se serait suicidée. 
Sauf que voilà Erica est persuadée du contraire. Elle ne pense pas qu'Alexandra soit capable de s'être suicidée et va mener son enquête en parallèle de celle de la police. 
Surtout que bientôt un deuxième corps maquillé en suicide va être retrouvé. 

J'ai adoré suivre les aventures d'Erica entre son histoire, son amour naissant, son amitié passée avec Alexandra... Et surtout l'enquête. J'étais curieuse de connaître le dénouement et d'ailleurs je ne l'avais pas vu venir. 


2. L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : 

Cinq femmes vivent dans un immeuble qui leur ait seulement réservé. Elles ont toutes renoncé aux hommes, chacune ayant leur propre histoire. C'est alors que Juliette arrive et va boulversé toutes leurs certitudes. 

Honnêtement ce livre ne m'a pas réellement plu. Je ne lui ai rien trouvé de particulier. L'auteure ne va pas au fond des choses, on connaît déjà toute l'histoire juste en lisant le résumé. 
Ok Juliette leur fait changer d'avis mais après ? 

3. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi : 

J'ai découvert Virgini Grimaldi depuis peu et je dois dire, quelle découverte ! A tel point point que j'ai décidé de lire tous ses livres. 

Dans "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" elle nous raconte l'histoire de Pauline dont la vie bascule le jour où son mari la quitte. Elle retourne alors vivre chez ses parents avec son fils. Bien décidé à tout tenter avant de tirer un trait définitif sur cette relation elle se met à lui écrire des lettres pour lui remémorer les moments passés. Mais cette plongée dans le passé va faire resurgir bien des secrets. 

Honnêtement je ne l'avais pas du tout vu venir et la découverte de ces secrets m'a beaucoup touchée et fait verser quelques larmes. J'ai eu de la peine pour ce couple et son histoire. J'ai vraiment adoré la façon dont s'est écrit et amené. Je vous conseil vraiment ce livre, enfin si ce n'est tous les livres de Virginie Grimaldi en fait. 


4. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi :

Il s'agit du dernier livre de Virginie Grimaldi, celui qui m'a fait découvrir son univers et donner envie de tout découvrir. 

Anna à 37 ans, c'est une mère célibataire qui croule sous les dettes. 
Elle à deux filles, Chloé 17 ans et Lily 12ans avec qui elle ne passe pas assez de temps trop prise par son quotidien et son travail. 
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal elle décide de les embarquer pour un road trip à travers la Scandinavie en camping car. 
On suit alors leurs aventures, raconté tantôt par Anna, tantôt par les chroniques de Chloé ou encore au travers des pages du journal intime de Lily. 

J'ai trouvé très intéressant d'avoir le point de vue de ses 3 femmes, d'âges différents et donc de problèmes différents et de ressentis différents. Anna cette maman qui veut avant tout le bonheur des ses filles, Chloé cette ado en pleine crise et emplie de rancoeur contre sa mère car elle ne comprend pas son divorce et Lily qui du haut de ses 12 ans assiste à tout cela. 
Une vraie histoire de famille, déchirée, imparfaite, pleine de secret mais surtout unie et pleine d'amour. 
Une vraie leçon qui nous rappel que même quand tout nous paraît mal aller, notre famille est toujours là.


5. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi :

Dans ce livre Virginie Grimaldi nous embarque dans l'histoire de Julia, fraîchement séparée, qui après quelques moments de malheurs et de doutes décide de tout quittée et d'accepter un remplacement en temps que psychologue dans la maison de retraite Les Tamaris. Poste accepté par défaut, il faut dire que Julia, les personnes âgées, elle ne les apprécie pas vraiment... 

On découvre aussi ses relations avec sa mère et sa soeur quelques peu difficile depuis la mort de son père. 

Julia espérait ce remplacement juste comme une mise à l'écart, un moment pour elle, histoire de se reconstruire, tranquillement, seule. Mais il se pourrait bien finalement que cet endroit et ses personnes lui apportent beaucoup plus qu'elle n'attendait. 
Un livre touchant mais également ponctué d'humour. 


Avez-vous lu un livre dans cette sélection ? 
Et surtout, connaissez-vous Virginie Grimaldi ? 


Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram