Comment j'ai organisé mes photos

19:50:00


Hello j'espère que vous allez bien. J'ai profité du confinement, bien que j'ai travailler mais j'avais tout de même un peu plus de temps qu'habituellement, pour faire un gros tri dans mes photos et enfin les imprimer.
Aujourd'hui il est très facile de prendre des photos grâce au numérique. D'ailleurs peut-être que comme moi vous en avez des centaines et des centaines de stockées dans votre téléphone ou ordinateur mais finalement que vous ne regardez jamais.
Personnellement j'ai fait le choix de simplement faire des tirages que j'organise ensuite dans une boîte. Les seuls album que j'ai fait son ceux de nos voyages. D'ailleurs pour le moment je n'ai fait qu'imprimer celui de Londres.
Bref assez parlé je vous montre tous ça !

Ma boîte à photos :



Avant tout chose j'ai choisi une boîte en fer noire de chez Zara, malheureusement elle n'est plus dispo sur le site à l'heure à laquelle j'écris cet article donc impossible de vous partager le lien. La seule chose quand vous choisissez votre boîte pensez à faire attention à ses dimensions histoire que vos photos passent dedans. Pensez à la hauteur également !
Celle-là est très pratique car il y a de plus un petit compartiment amovible qui me permet de ranger les négatifs, les très veilles photos, les doubles...

Pour mes tirages j'ai fait le choix de passer par Photoweb car j'ai lu de bons avis et que pile à ce moment là Veepee proposait une vente privée. J'ai choisi le pack 400 photos pour 33€ fdp compris. Une aubaine car sinon j'en avais pour 56€ de photos + 8€ de fdp.
J'ai décidé d'imprimer un max de photos et pas seulement "les plus belles" car j'avais un peu envie d'un rendu à l'ancienne. Avec des photos qu'on ne choisi par forcément d'imprimer car on préfère garder les plus jolies, choses très pratique avec le numérique. 

J'ai également testé l'application Piiics qui vous permet d'imprimer 50 photos ou 1 album de 20 pages par mois gratuitement, vous payez seulement les frais de port. J'ai donc imprimer mes 50 photos et je n'ai rien à redire sur la qualité. Par contre j'ai payé 8€ de fdp. J'ai une amie qui a utilisé une autre application sur laquelle elle a pu imprimer gratuitement 45 photos pour 4€, donc finalement plus avantageux que la mienne. Par contre je n'ai pas vu la qualité mais apparement elle en est très contente. Donc un conseil, faîtes le tour de toutes les applis !

Ensuite j'ai réuni les photos que je possédais déjà avec mes nouvelles venues, puis je les ai trié par année que j'ai inscrit au dos. Aussi pour certaines j'ai noté une légende tel que "Zoo de la Palmyre", "Barcelone", "Anniversaire...", "Remise de médaille maman"...

Après tout ça il ne me restais plus qu'à créer mes intercalaires. Etant donné que je n'avais aucune idées du nombre d'année que j'allais pouvoir classer dans ma boîte je ne suis pas partie sur des intercalaires classiques, vous savez ceux qui se suivent comme dans un classeur. 
J'ai plutôt choisi d'alterner un à gauche et un à droite, bien plus simple pour moi.

J'ai recyclé des feuilles créative de chez Cultura impression bois que j'avais de Noël 2018 dans lesquelles j'ai découpé mes intercalaires.
Je les ai choisi assez grands car j'ai des anciennes photos plus grandes que 10x15. Je vais vous donner mes mesures mais vous pouvez très bien les adapter à votre boîte ou photos.

Donc dans la feuille j'ai découpé un rectangle de 16 cm de longueur par 14 de hauteur sans oublier le côté intercalaire où là j'ai compté 1cm de plus ( donc 15cm au lieu de 14cm) sur 3cm. 
De toute façon dessous vous avez un schéma que j'ai fait tant bien que mal et qui reprend toutes les mesures que je viens de vous donner.



Reproduisez cette marche à suivre autant de fois que vous le souhaitez. Personnellement j'ai fait plus de 10 intercalaires, chacun représentant une année. 
Si jamais vous utilisez un papier avec un coté unis et un coté imprimé n'oubliez surtout pas de décaler le coté intercalaire car sinon vous allez vous retrouvez avec des dates toutes du même coté, vous me suivez ? Par contre si votre papier et uni et donc qu'il n'a pas d'endroit ni d'envers, pas de panique vous pouvez tous les faire du même coté, il vous suffira simplement de les placer correctement par la suite. 

J'ai également plastifié les intercalaire afin qu'ils aient plus de tenu dans la boîte et soient plus résistants. 
En ce qui concerne les dates j'ai utilisé ma Dymo pour faire des petites étiquettes que j'ai collé à l'emplacement prévu. 
Encore une fois j'ai choisi de les classer par année mais vous pouvez aussi les organiser par "thème", c'est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. 

Je dois vous avouez qu'à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai dû m'occuper 1/3 seulement de mes photos donc il m'en reste encore pas mal à imprimer. D'ailleurs pensez à faire plusieurs sauvegardes de vos photos numérique, on sait jamais. 







Album : 


Ensuite pour les album de puis le début je sais que je veux les faire faire chez Innocence Paris car j'adore ce qu'il propose. C'est simple mais élégant, c'est vraiment mon coup de coeur. J'en ai donc profiter pour passer ma première commande et honnêtement je ne le regrette pas ! J'avoue avoir été un peu decca car avec la conjoncture actuelle la livraison à été un peu compliquée. Afin non c'est plutôt l'impression qui l'a été et j'ai trouvé ça dommage cat à aucun moment on vous en informe, enfin bref ça n'enlève rien à la beauté de notre album. D'ailleurs je compte bien faire celui sur notre voyage au Cambodge. 



De plus je partage avec vous mes codes parrainages si jamais ça peut vous intéresser. 

Innocence Paris : Code à utiliser lors de votre inscription ce qui vous donne le droit à 10€ de réduction sur votre première commande. (Croyez-moi ça vaut le coup car les albums sont plutôt chers mais tellement canons !! )

Photoweb : A utiliser lors de votre première commande. Ce code vous donne 10€ de réduction. 

Piiics : Ce code vous donne 2€ de réduction. Du coup en plus de vos 50 photos gratuites par mois vous pouvez commander pour 2€ supplémentaires. 



Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Et vous comment rangez-vous vos photos ? 
Je suis curieuse de savoir. 



Bisous. 






You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram