3 astuces zéros déchets / naturelles pour la maison

16:26:00

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous 3 astuces naturelles/zéros déchets qui pourront vous être utiles dans votre quotidien. 

1. Eau chaude + percarbonate de soude.

La première astuce concerne le linge blanc. Je l'ai surtout fait sur mes draps car j'ai deux parures de lit blanche qui datent d'il y a des années donc je ne vous explique pas la couleur au bout d'un moment, c'était pas joli, joli. Du coup j'ai décidé de rafraîchir tout ça. 
Dans mon évier propre j'ai déposé mon linge puis plusieurs litres d'eau chaude de manière à ce que tout soit recouvert. Personnellement j'ai fait chauffer mon eau à la bouilloire de façon à ce qu'elle soit bien chaude et que je puisse compter exactement combien de litre j'avais mis. Ensuite rajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de soude par litre d'eau. 
Maintenant laissez reposer 1 nuit ou 1 journée puis mettez en machine et laver comme à votre habitude. Une fois sec vous pourrez admirer votre linge redevenu blanc. 
Vous pouvez également avec cette méthode récupérer vos coton lavables ou encore un vêtement blanc taché. 

2. Eau chaude + riz + liquide vaisselle.

Si comme moi vous achetez votre huile en vrac vous devez savoir qu'il n'est pas évident de laver ensuite la bouteille. Depuis que j'utilise cette astuce je gagne un temps fou. 
Mettez un fond de riz sec dans la bouteille, recouvrez d'eau puis ajouter du liquide vaisselle. Refermez ensuite la bouteille et secouer. Recommencez au besoin. Astuce si vous avez besoin de recommencer, ne videz pas la totalité, gardez le riz, videz simplement le mélange eau + liquide vaisselle.
Mettez autant de riz que d'eau. Il vous mieux avoir moins d'eau que trop d'eau car si la portion d'eau est trop importante par rapport à celle du riz votre riz ne "grattera" pas correctement les parois de votre bouteille. 

3. L'huile essentielle de citron. 

Peut-être gardez-vous, vous aussi pleins de beaucoup en verre. Malheureusement c'est souvent un casse-tête pour enlever les étiquettes. Perso les faire tremper dans de l'eau chaude ou les badigeonner d'huile n'a jamais été très efficace chez moi du coup je les passe au lave vaisselle car pour certains cela suffit pour ceux qui ont encore des traces d'étiquettes ou de colle j'applique de l'huile essentielle de citron et je frotte. C'est clairement révolutionnaire ce truc ! D'ailleurs j'ai partagé l'astuce à ma mère qui maintenant ne jure, elle aussi, plus que part celle-ci. Par contre si il y a vraiment beaucoup de colle vous aurez besoin de plusieurs passages. Frottez avec l'huile essentielle, puis passez sous l'eau chaude et recommencez jusqu'à ce que ce soit bon. 

Et voilà pour mes 3 astuces naturelles/zéros déchets que j'utilise au quotidien et qui me semblent être les plus importantes à connaître. 
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous les avez déjà essayé ou à partager vos astuces, je suis toujours curieuse d'en découvrir d'autres. 




Bisous. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram