Pourquoi j'ai arrêté les bases siliconées ?

21:00:00




Vous avez déjà du entendre parler des silicones, non ? En ce moment ils faut assez polémique et alors qu'en pensez ?

Honnêtement ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous dire quoi en penser. Je ne me suis jamais posé réellement la question. Enfin tout du moins en terme de produits de maquillage.
Déjà sachez une chose c'est qu'on les trouvent pratiquement partout ! Dans le maquillage, les produits de soins ou encore les produits pour les cheveux.

Les cheveux n'est pas là la question. Nous allons plutôt parler des bases de maquillage.
Pour commencez qu'est ce qu'une base de maquillage ? Elle permet de lisser la peau et de faire donc adhérer au mieux le maquillage.
Auparavant je n'utilisais les bases que lors de soirée mais après avoir parler avec une vendeuse Sephora, sur ces conseils je me suis dit pourquoi ne pas tester au quotidien. Je dois vous avouez que je lui avait demandé si ça ne bouchait pas les pores, j'avais un peu peur de ce que j'avais pu entendre. Et elle m'a dit que non si je me nettoie bien le visage tous les soirs. Bon ok alors essayons.
Au début tout allait bien et puis je me suis aperçue que ma peau graissait beaucoup plus vite que d'habitude. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement honnêtement. Je me demandais bien d'où venais le problème. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu autant de problèmes. D'accord ma peau à toujours été mixte (c'est à dire sèche au niveau des joues, et grasse sur la zone T) mais là c'était la catastrophe. Dès le midi c'était horrible ça ne ressemblait plus à rien !
J'ai alors percuté que cela venait surement de ma base et donc des silicones.

Pour cela j'ai décidé d'oublier quelques jours ma base afin de voir si le problème venait bien de là. Quand j'ai vu l'amélioration au niveau de mon excès de sébum, j'ai compris que je n'avais pas fait fausse route. Du coup j'ai décidé de me retourner vers les bases  non siliconées et là REVELATION ! Ma peau a retrouvé sa nature et donc ne regraisse que peu. C'est vraiment beaucoup plus agréable. Je ne brille pas et ne me sens pas grasse dès le midi. Je vous jure, avec les bases siliconées quand je touchais ma peau le midi je trouvais ça horrible !
Maintenant tout à changé. Je peux donc affirmer que pour moi le problème est bien les silicones compris dans les bases.

Vous savez pourquoi ? Car les silicones, même si apparemment ils ne sont pas nocifs pour notre santé, bouchent les pores de la peau car ils forment une couche tel une couche protectrice. Et c'est là "le danger" car même si en quelque sorte ils protègent votre peau des agression extérieurs, ils l'étouffent. D'où la formation d'excès de sébum ou encore l'apparition de boutons. L'autre problème qui peut apparemment se poser c'est que votre peau dépendent ensuite de cette couche de silicone qui la "protège". 
Après la seul chose que je peux affirmer c'est que pour moi les bases siliconées plus jamais! Mais tous les autres propos concernant les bases reprennent ce que j'ai pu lire, je n'en ai pas la certitude mais j'ai quand même mes expériences pour me faire ma propre idée. 


J'espère que cet article vous aura plu et que si vous êtes dans mon cas cela aura pu vous aider. 
Un article arrive bientôt afin de votre présenter des bases de maquillage sans silicones. 
A bientôt. Bisous.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. aie cata les silicones =D Honnêtement je les ai aussi bannis de mes cheveux et je vois une sacré différence!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là pour le coup la cata oui. ^^
      En ce qui concerne mes cheveux j'avais arrêté aussi et puis un rdv chez le coiffeur et un spécialiste qui me dit que les cheveux ont besoin de nutrition et que les bains d'huile ne sont pas assez nourrissant et je retombe dedans -- faiblesse de la part... Je pense qu'une fois mes produits terminés je retournerais au sans silicones également. Car j'ai lu effectivement que beaucoup de monde en était satisfait.

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram