Mon granola maison

18:00:00


Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je suis très gourmande malgré que j'ai un petit appétit. En général le matin quand je me lève j'ai vraiment faim et je commence à avoir fait le tour des petits déjeuner. Enfin c'est ce que je pensais. Dans ma quête de nouvelles idées j'avais repéré le granola, vous savez ce mélange de flocon d'avoine et de graines en tout genre. Je me suis dit pourquoi pas tester et en fait j'ai adoré mangé ça au petit déjeuner avec du fromage blanc et des myrtilles. c'est vraiment une recette coup de coeur et c'est pour ça que je me suis dit que j'allais la partager avec vous. 
La recette que je vais vous donner moi, c'est une recette que j'ai trouvé sur un blog (désolé pour la personne mais je n'ai pas pensé à noter son nom puisque je ne pensais pas la partager...) et je l'ai revu un peu à ma sauce. Sachez d'ailleurs que vous pouvez très bien faire de même. Et c'est ça que je trouve cool avec le granola c'est qu'on est pas obligé de tout le temps refaire le même. Et puis franchement c'est super rapide à faire. 
Trêve de blablas, passons aux choses sérieuses. 

Tout d'abord il vous faut : 

- 100g de flocons d'avoine
- 20g de graines de chia 
- 20g d'amandes décortiquées
- 10g d'amandes effilochées 
- 20g de noisettes 
- 20g de pistaches décortiquées 
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave 
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco 



Donc là où vous choisissez les mêmes fruits secs que moi ou vous en choisissez d'autre. Le seul truc c'est faites attention à la quantité, il ne faudrait pas se retrouver avec plus de graines/fruits secs que de flocons d'avoine quand même. 

Pour commencer vous allez verser les flocons d'avoine + les graines de chia dans un saladier. 
Coupez les noisettes et les amandes en 2. Perso je les passe quelques seconde au mixeur, ça fait tout aussi bien son job (#teamflemmarde). 
Une fois couper les verser également dans le saladier. Et mélanger. 
Ajouter les 3 cuillères à soupe de sirop d'agave et mélanger à nouveau. Le but est qu'il y en ai partout. 
Ensuite faîtes fondre les 2 cuillères à soupe d'huile de coco dans une poêle. Une fois l'huile fondu y verser le contenu du saladier. 
Remuez régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois de manière à ce que l'huile de coco englobe le tout et aussi que tout cuise uniformément. 
Laisser dorer (toujours en remuant). 
Quand le granola prend une jolie couleur dorée, éteindre le feu et laisser refroidir. Maintenant il est prêt à être dégusté ou bien à être conditionné. 








C'est simple non ? Et vous quel est votre petit déjeuné préféré ? Dîtes moi tout ! 
Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram