Mes astuces pour vendre sur Vinted

18:57:00



Aujourd'hui je vous propose un article dans lequel je vais vous répertorier toutes mes astuces pour vendre sur Vinted.
Durant les vacances de Noël j'ai fait un gros tri chez moi et ai décidé de mettre une grosse partie sur Vinted. D'ailleurs, si vous souhaitez faire un tour sur le miens, voici mon pseudo : melissandres (vous pouvez cliquer dessus pour perte directement redirigé vers a page). 
Si tu ne connais pas Vinted, il s'agit d'une application/site sur lequel tu peux vendre tes vêtements, mais pas que. Aujourd'hui on retrouve également des livres, accessoires déco, linge de maison ou encore équipement pour enfant. En gros pas mal de chose, aux prix parfois intéressants.
Sur ce site tu peux créer une fiche produit et les vendre au prix que tu souhaite. Ce qui est bien c'est que les frais de port ne sont pas à ta charge en passant par Mondial Relay ou Chronopost, c'est directement l'acheteur qui les paient. En fait pour toi, vendeur, il n'y a AUCUNS FRAIS. Top, non ? 

De plus si tu n'as pas envie de dépenser ta cagnotte sur Vinted tu peux faire transférer ton argent directement sur ton compte bancaire.

Pendant mes blogmas, je vous avais publié un article intitulé "Mes jolies trouvailles Vinted" (je t'invite à cliquer sur le titre de l'article si tu as envie de les découvrir). 

Venons-en à l'essentiel ! 

1. Faire de jolies photos. 




On ne va pas se mentir, tout ce qui est "beau" attire. Moi même j'ai déjà cliqué sur des produits et je suis allé découvrir le dressing d'une vintie, tout ça parce que c'est photos étaient sympa. Alors oui, c'est du seconde main, oui on a pas tous les temps, ok. Mais quand même il faut prendre un petit peu de temps. Prenez les temps de faire des photos des vêtements, le mieux étant qu'ils soient sur cintres. Veillez à ce que la luminosité soit bonne également. Vous rigolez mais en cherchant des chaussures pour mon chéri, je suis tombée sur une paire directement prise au pieds, les pieds en l'air, à contre jour. Comment vous dire que je serais tout simplement incapable de vous dire à quoi elle ressemblaient... Le but étant que le potentiel acheteur et directement une vision du produit. 
Le petit plus, si vous le pouvez, prenez des photos du vêtement porté, c'est bête mais ça peu faire toute la différence ! 

Ps : Si vore article à un défaut, n'oubliez pas de le prendre en photo et de la poster. 

2. La  description. 




En titre je met toujours le vêtement + la marque. Ex : Robe noire Zara. Ca permet d'affiner la recherche et de plus, ça permet à l'acheteur de savoir si le produit lui correspond ou non. 
N'oubliez pas de TOUT renseigner. Vinted vous demande de toute façon toutes ces infos. 

Ensuite en ce qui me concerne, je rempli le champs taille proposé par Vinted à l'ajout d'un nouveau produit mais je l'écris également de nouveau dans la description. Parce que sur Vinted c'est automatiquement affiché S,M,L et je trouve que parfois c'est différent de 36,38 ou 40.
Dans la description, n'oubliez pas d'ajouter une nouvelle fois, l'état de votre article et de noter les défauts si il y en a.
Soyez précis. 

3. Le prix.

Alors là c'est le point ou on ne sera pas forcément d'accord. C'est à vous de décider à quel prix vous souhaiter le vendre. Pour être franche je pars du principe ou je pense que mes prix doivent être plutôt minis donc abordables. Il ne faut pas oublier derrière que l'acheteur devra payer des fdp donc pour lui le prix augmente. En toute honnêteté j'ai déjà vu des pulls Zara vendus 35€, WTF !! Y a que moi que ça choque ? 

En ce qui me concerne rares sont les articles qui dépassent les 10€ chez moi. Je pense qu'il se comptent sur les doigts d'une main depuis que je vend sur cette plateforme. Après c'est à vous de prendre cette décision et surtout de réfléchir à savoir si vous souhaitez juste vous faire de l'argent ou si vous souhaitez vous débarrasser de vos vêtements. 

Par ailleurs pensez à examiner toutes les offres qu'on vous fait. En règle général j'accepte les offres si elles sont raisonnables, donc en fait presque toutes ! Comme je vous le disais je suis là pour me débarrasser. 

4. Les avis ! 



Veillez à être disponibles. Prenez le temps de répondre aux personnes qui vous posent des questions. Restez courtois, faîtes des photos supplémentaires si ils le faut ou prenez les mesures de certains vêtements si ça peu aider un acheteur qui se pose des questions. 
Envoyez vos colis assez rapidement. 

Si vous prenez les temps de communiquer, d'être agréable... Vous avez de grandes chances pour que l'acheteur derrière vous donne une bonne note avis un avis positif. Et croyez-moi ça compte. Si un acheteur vous que vous avez plus de 50 avis positif ça peut l'aider à prendre sa décision. ça montre que vous êtes quelqu'un de confiance. 

Avec tous ces petites astuces/conseils j'ai tout de même réussi à vendre plus de 30 articles. Alors je n'ai rien inventé et mes conseils ne sont pas fous, ça peut même paraître banal pour certains mais tout de même ça m'a permis d'écouler un peu tout ce que j'avais mis de côté lors de mon tri. D'ailleurs il me reste encore pas mal de chose à écouler ! 







J'espère que cet article vous aura été utile. 
D'ailleurs, est-ce que vous utilisez Vinted ? 

Bisous. 











You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram