Mes lectures du mois (Janvier + février 2020)

21:47:00


Hello cette année au lieu de vous faire un article tous les 5 livres lus, je vais plutôt vous proposer un récapitulatif du mois précédent. Faire un article toutes mes cinq lectures, était pour moi difficile, car dans les périodes ou je lis beaucoup cinq livres représentent 1,5 semaine de lecture pour mois et c'est un rythme de publication que je ne peux pas tenir. 

Comme vous pouvez le constater je  n'ai pas fait d'article pour le mois de Janvier car je n'ai tout simplement pas eu le temps de lire. Enfin si, j'en ai lu qu'un seul à la fin du mois du coup je me suis dit que j'allais le regrouper avec février. 
Donc c'est parti ! 

Janvier : 

Un hiver pour s'écrire de Angeles Donate : 

Ce livre raconte l'histoire d'un village qui a décidé de se mettre à écrire des lettres de manière à sauver la postière qui doit être envoyée à la capitale. 
Se met alors en place une chaîne de lettre où chaque femme qui l'a reçoit doit alors à son tour écrire à une autre. Cette chaîne anonyme va alors animer une partie du village dans l'espoir de sauver Sarah. 

J'ai beaucoup aimé cette solidarité et ses amitié naissantes. Tous les différents profils sont intéressants et attachants. C'est une histoire sympas que je vous recommande. 
Cependant ne vous fiez pas au titre. J'aurais pensé que l'histoire se passe en décembre, à Noël mais pas du tout. 

Février : 

Un jour en décembre de Josie Silver 


Cette histoire se passe sur 10ans. Dix ans durant lesquels Laurie et Jack n'arrêterons pas de se croiser. 
Un soir de décembre Laurie aperçoit Jack à l'arrêt d'un bus, coup de foudre immédiat, malheureusement le bus redémarre. Laurie se met alors en tête de retrouver ce parfait inconnu. Après un an de recherche vaine, un soir de Noël, sa meilleur amie lui fait la présentation de son nouveau copain, Jack, l'inconnu du bus. Commence alors un incessable chassé-croiser. Et si l'autre était la clefs de leur bonheur respectif ? 

Lui, je vous le recommande ! J'ai beaucoup aimé. C'est une très jolie histoire d'amour, mais surtout j'avais hâte de connaître la fin. Savoir si enfin, Jack et Laurie se retrouvent, si l'amour est plus fort que tout. 
J'ai adoré suivre cette passion, cet amour impossible, leur vie qui continue malgré tout en ayant toujours l'autre dans un coin de la tête. J'ai apprécié les voir évoluer. Foncez ! 
Bon autant vous dire qu'une fois de plus je l'avais pris comme lecture d'hiver/Noël mais bon l'histoire se passe sur 10ans donc autant vous dire que ça n'est pas réellement le cas. 


Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte :


Enorme COUP DE COEUR ! J'adore, je répète, j'adore !! Je vous le recommande à 200% pour Noël prochain. Surtout si vous adorez cette période. Carène Ponte à tout bon ! Un vrai bonbon ce livre. Il regroupe tout ce que j'aime. C'est à dire les histoires d'amour et Noël ! 

Le soir de la fête de Noël de son bureau, légèrement arrosée, Pauline dérape dans le garage de son sous sol avec Hervé, l'assistant DRH. Malheureusement toute la scène a été filmé et sera bientôt en ligne. 
Pauline n'a alors qu'une idée en tête : supprimer cet enregistrement. 
Prête à tout, elle se retrouve a accepter d'accompagner le gardien de son immeuble passer les fêtes de Noël dans sa famille en échange de la suppression des images. 


On s'est aimé comme on se quitte de Charlie Wat :


On suit les aventures de Denis, 45 ans, un peu seul et aigri depuis le départ de sa femme. Remisé au placard par sa boîte, dans l'impossibilité de communiquer avec son fils ou encore son père, tout ça Denis commence à en avoir ras-le-bol ! Commence alors l'aventure, Denis à 3 jours pour proposer son idée à son travail mais surtout dans 3 jours sont ex femme se marie, et ça non, ça n'est tout simplement pas envisageable pour lui. Du coup le grand-père, le père et le fils partent un beau matin en voyage afin de rejoindre la Corse et d'empêcher se mariage. 
J'ai aimé ce livre et ses personnages. On retrouve le père perdu avec qui c'est difficile avec son fils ado et son père qui a été absent très longtemps. Le grand-père qui s'est enfui un beau matin et n'a plus jamais donné de nouvelles. Et l'ado qui lui, se renferme de plus en plus sur lui même. On les suit à travers leur épopée, leur remise en question, leur rencontre. On les voit grandir et évolué et on s'attache vraiment à eux ! 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?


Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram