Mes lectures du mois de mars

12:19:00




Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mes lectures du mois. Notamment en cette période ou nous avons pas mal de temps pour lire. D'ailleurs quels livres lisez-vous en ce moment ? 

Et si on arrêtait d'empoisonner nos enfants de Erwann Menthéour : 



Celui-là est un coup de coeur simplement car je trouve qu'il est toujours bon de s'informer. Notamment en ce qui concerne la nutrition chez les enfants. 
Je sais pas si vous le savez mais je travail auprès de jeunes enfants et forcément, tous ce qui touche aux enfants m'intéresse. C'est pourquoi j'étais curieuse de découvrir ce livre. 
Je pense qu'il est bon de le lire même si tous le monde n'est pas convaincu par ce qu'il raconte. On devrait au moins le lire à titre indicatif. 

Dans cet ouvrage Erwann Menthéour passe au crible plusieurs sources d'alimentation tel que le lait, le gluten, la viande... J'ai apprécié cette lecture car j'en ai beaucoup appris. 
Aujourd'hui on sait que la plus part des aliments présents dans ce livre ne sont pas réellement bons pour notre santé et celle de nos enfants, seulement pourquoi ? Le pourquoi du comment nous ai expliqué et vous avons même des chiffres pour illustrer les propos d'Erwann Menthéour. 

Né sous une bonne étoile de Aurélie Valogne : 


Le dernier Aurélie Valogne. 
Je ne pouvais pas passer à côté, j'ai lu et apprécié tous ses romans. 
Dans Né sous une bonne étoile, on suit la scolarité de Gustave. 
Gustave aimerait beaucoup rapporté des bonnes notes pour sa mère, il aimerait la rendre fière, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour l'aider. Malgré tout ça Gustave collectionne les mauvaises notes et les convocations chez le directeur. Alors que rien ne va plu pour lui au collège il va croiser le chemin d'une professeure qui va lui donner sa chance. Si j'ai aimé ce roman c'est qu'il aborde le problème des difficultés scolaire, notamment celles des enfants qui donnent tout mais ne s'en sortent pas et dont le système se fiche. 
Je me suis attachée à ce petit Gustave.  Je vous le recommande. 

Lait et miel de Rupi Kaur : 


Alors là je suis désolée mais je n'ai pas grand chose à vous dire à propos de cet ouvrage. J'ai voulu le lire car il a beaucoup fait parlé de lui seulement la poésie n'est vraiment pas pour moi... 


Bisous. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram