Comment j'organise mes recettes + fiche à imprimer

15:40:00



Puisque beaucoup d'entre nous se décide à faire le grand ménage durant ce confinement, je vous propose également de vous organiser. C'est le moment de faire tout ce qu'on remet habituellement à plus tard, n'est ce pas ? 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer, comment moi, j'organise mes recettes. Bien sûr j'ai des livres, mais ils sont assez rares. Je trouve surtout mes recettes sur internet. Avant la fermeture d'Hellocoton j'allais régulièrement guetter les derniers articles recettes afin de trouver de l'inspiration. Maintenant j'utilise essentiellement Pinterest, du coup je n'ai plus qu'à enregistrer dans un tableau créé à cet effet. Si jamais je tombe sur une recette sur un blog ou un site, je la recopie dans un carnet qui sert un peu de brouillon à recette. J'y note toutes celles que je souhaite tester. Une fois testée et validée, surtout, je la recopie. Mais où allez-vous me dire, et bien j'ai des petites cartes prévu à cette effet. 

Effectivement il y a quelques temps maintenant j'ai investi dans une boîte à recette Riffle Paper Co. Il s'agit de celle que vous apercevez en photo. D'ailleurs je vous met le liens juste en dessous ainsi que d'autre modèles. Je trouve le principe vraiment top il permet de tout avoir sous la main et surtout, avez que c'est un élément de déco canon dans une cuisine, non ?



En ce qui me concerne j'utilise les cartes fournies avec. Bon et je triche un peu... Au lien d'en racheter une fois que je les ai toutes utilisé je file chez Cultura acheter une grande feuille de canson couleur Ivoire, celle qui se rapproche le plus de mes cartes puis je file chez l'imprimeur qui scanne ma fiche recette (une que j'ai gardé vierge) et qui me l'imprime sur mon papier. Et voilà, des nouvelles fiches recettes pour trois fois rien ! 

Pourquoi j'ai choisi ce fonctionnement ? Car je trouve plus simple d'avoir une fiche plutôt qu'un livre quand je cuisine. Et surtout je plastifie mes fiches, et c'est ça qui change tout!
 Fini les livres/cahiers pleins de tâches. Au moins si un incident survient je passe un coup d'éponge dessus et les voilà comme neuves. Moi qui aime bien les jolies chose, c'est plus agréable pour mon oeil de les avoir propres. 




Si vous souhaitez faire comme moi, vous pouvez très bien choisir une boîte avec ses fiches ( comme celles de Riffle Paper Co.) ou bien choisir une jolie boîte (bois, métal, plastique, ce qui vous plaît...) et vos propres fiches recettes. D'ailleurs dans cet deuxième partie de l'article je vous propose deux type, ou plutôt quatre, de fiches à télécharger. Chouette, non ? Vous aurez bien là de quoi vous occuper ! Et surtout pensez à les plastifier ça change tout ! 

Version classique : 

Fiche salé : 



Fiche sucré : 


Version fleurie : 

Fiche sucré : 



Fiche salé :



J'espère que cet article et ces petites fiches misent à disposition vous plaisent. 
Si vous vous décidez à les imprimer et donc de les utilisez n'hésitez pas à les prendre en photo et à me taguer dessus sur Instagram. 
D'ailleurs si vous souhaitez que je vous propose des fiches avec comme détail Apéro, Plats, Desserts... plutôt que salé/sucré, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires. 

Bisous. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram