Le layering, qu'est ce que c'est ?

18:27:00



Bonjour à toutes, aujourd'hui on se retrouve pour parler layering

Peut être que our certaines d'entre vous, ce terme vous est inconnu et vous allez donc me demander "Qu'est ce que c'est" ?  
Et bien dans un premier je vais essayé de vous l'expliquer. 

Il s'agit d'un rituel beauté venu du Japon. Vous voyez toutes ces japonaises qui ont une belle peau, sans imperfections, hydratée, un teint éclatant... et bien paraît-il que leur secret résiderait donc la réalisation quotidienne de ce rituel. (Bon, ok, avouons-le la génétique y joue beaucoup également.) 
Alors pour en revenir à mes explications, le layering est un mot anglais qui signifie "superposition de couches". Donc à comprendre ici, superposition de soins.
Ce rituel s'effectue donc matin et soir pour un résultats maximal. 

En ce qui me concerne j'essaie de reproduire ce rituel les soirs au moins. Au delà des promesses d'avoir une peau PARFAITE (j'y crois moyen quand même car la génétique n'est pas vraiment de mon côté...) je me suis mise à suivre toutes les étapes du layering car c'est une routine douce et donc adaptées aux peaux sensibles, et qui plus est elle nettoie très bien la peau. 

C'est pourquoi dans cet article je vais vous montrer les produits que j'utilise pour chaque étapes du layering, à savoir qu'ils vont être amenés à changer pour certains car je vais les remplacer une fois terminés, mais ça peut toujours vous donner des idées. 

Etape 1 : Le démaquillage à l'huile


En ce qui me concerne j'ai investie très très récemment, pour ne pas dire la semaine dernière..., l'huile démaquillante de chez Uriage. Pour moi c'est le meilleur moyen de ce démaquiller car j'ai abandonné depuis des années le démaquillage aux cotons car trop agressif pour ma peau. Je vous l'avez dit, j'ai une peau sensible. 
Après le démaquillage, une fois que j'ai rincer à l'eau du robinet, je rajoute une petite étape, qui elle n'est pas comprise dans le layering mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser mes miniatures, je passe un coton d'eau micellaire sur mon visage afin d'éliminer les dernières impuretés. 

Etape 2 : Le nettoyage


En ce qui concerne le nettoyage, j'utilise pour le moment une miniature reçu dans la Birchbox de ce mois-ci, et il s'agit donc du nettoyant pureté de chez Absolution. Une fois terminé j'irais surement m'acheter en parapharmacie un nettoyant visage sans savon. 

Etape 3 : La lotion


En ce qui me concerne j'ai investie dans une eaux florale. En ce moment j'ai celle à la rose de chez Christian Lenart. 
L'eau florale, en plus d'autres actions, permet de dissoudre le calcaire laissé sur votre peau par l'eau du robinet. 

Etape 4 : Le sérum 


En ce moment j'utilise le sérum Booster d'éclat de chez Séphora. Une fois terminé celui là, je me retournerais vers un sérum plus hydratant. 
Un sérum permet de renforcer l'efficacité d'une crème ou d'apporter d'autres éléments. En revanche il n'est pas à utiliser seul, il faudra toujours, ensuite appliquer une crème hydratante. 

Etape 5 : Le contour des yeux 


En ce moment j'utilise le contour des yeux de chez Natura Siberica. Car les yeux, au même titre que le reste de notre visage, doit être quotidiennement hydraté. 

Etape 6 : La crème de jour / nuit 


J'utilise la gamme Hydra Bomb de chez Garnier en ce moment. J'ai donc la crème de jour et le gel de nuit. 

Etape 7 : Le baume à lèvre


En ce qui concerne le baume à lèvre, j'utilise celui de chez Carmex. Je l'adore. 
Et il est vrai qu'on ne pense pas assez à s'hydrater les lèvres. Mais été comme hiver elles en ont besoins. Ca fait maintenant des années que je les hydrate tous les soirs. Pour y penser rien de plus simple placer un baume à lèvre (ainsi qu'une crème pour les mains) sur votre table de chevet comme ça vous n'oublierez plus jamais cette étape (tout du moins, je l'espère). 

Pour plus d'information je vous invite à vous tourner vers le livre "Layering, secret de beauté des japonaises" d'Elodie-Joy JAUBERT aux éditions La plage. (Le mien je l'ai trouvé chez Cultura).  Il coûte 9,95€ et est une mine d'information. Vous y retrouverais tous pleins de conseils par étape, sur comment faire et quel produit utiliser pour quels résultats/type de peau. 

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu. 
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette méthode si jamais vous vous y êtes mise. 
Et pour celles pourraient penser que c'est du temps perdu, PAS DU TOUT. Et puis faut dire, je ne trouve pas que ça prenne un temps fou. 
Bisous. 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello.
    Je pensais que la génétique jouait aussi en ma défaveur en ce qui concerne ma peau. Mais en virant tout ce qui est chimique, je n'ai plus de bouton et ma peau n'a jamais été aussi lumineuse et uniforme.
    Alors, je pratique le layering mais uniquement avec du naturel. Parce que je le vaux bien!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, c'est ve que je tend à faire également !
    Je suis contente si ta peau réagis bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram