Huile démaquillante Caudalie : top ou flop ?

20:49:00



Lorsque je faisais quelques achats pour partir en vacances, je suis tombée en caisse sur une miniature de l'huile démaquillante Caudalie. Elle coutait 3€90 et me semblais beaucoup plus pratique à transporter, alors j'ai craqué. Oui mais voilà après l'avoir testé qu'est ce que j'en pense ? 

Le produit :


Je vais donc d'abord commencer par vous présenter le produit. 
C'est donc une huile démaquillante qui est 100% d'origine naturelle et qui est sensée dissoudre tous les maquillages, même waterproof. 
Comme toutes huiles démaquillantes, elle s'applique directement sur visage sec et ensuite on masse le visage pendant quelques minutes afin de dissoudre tout le maquillage et de déloger quelques impuretés. Puis il suffit de rincer. 
Rien de bien compliqué et c'est ce que j'aime avec les huiles. Surtout que je n'utilise pas de coton et ça fait vraiment du bien à ma peau qui ne supporte pas le démaquillage au coton, soit dit en passant... 
Vous pouvez la retrouvez dans des pharmacie ou parapharmacie ou encore sur le site Caudalie pour 14,80€ les 100ml.


Ce que j'en pense :


Alors c'est là que le problème commence... 
Déjà elle me semble un peu plus épaisse que celle que j'utilise habituellement, bon ce n'est pas vraiment problématique puisqu'elle s'étale quand même relativement bien sur le visage. 
En revanche c'est là que les choses se corsent puisque je trouve qu'elle démaquille mal ! Elle est sensé éliminer les maquillages waterproof alors que moi même je n'arrivais pas à faire partir la totalité de mon mascara avec. Je m'acharnais dessus jusqu'à ce que le produit finisse par me rentrer dans les yeux, et forcément ce n'est pas agréable ! 
Bien évidemment, avec n'importe quel autre démaquillant je passe une eau micellaire ou une eau florale après mon démaquillage afin de finir d'éliminer quelques traces de maquillages ou quelques impuretés mais en général mon coton ressort quasiment propre, tandis que là ce n'était pas le cas. On pouvait voir que ma peau n'était pas totalement démaquiller du coup c'est une étape à ne pas louper si vous utilisez ce produit. 
Vous l'aurez compris mais je ne suis pas une grande fan de cette huile. J'ai d'ailleurs du mal à la terminer malgré sons format voyage. Je pense que je vais la garder seulement pour mes week-end en vadrouille d'ailleurs. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête lors de mon démaquillage, j'ai envie que ça soit rapide et bien fait. 



Du coup moi je ne vous la conseille pas. Après si vous l'avez déjà testé et que sou l'aimez, n'hésitez pas à le dire en commentaire, au contraire. Partagez votre expérience. 

Bisous. 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Cette huile est un vraie mystère : certaines l'adorent, d'autres la détestent. Mais je te confirme que je n'ai pas envie de la tester après ta revue!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Je n'avais jamais consulter d'autres avis vois-tu. Apres je ne veux pas condamner ce produit maid bon pour moi il est inutile. Il rend le démaquillage difficile malheureusement. Apres je comprend que quand on voit des avis comme ça on est réticente ;)
      Bonne journée

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram