Blogmas n°2 : Noeud pour sapin

10:00:00



J'ai voulu tenter de faire mes propres noeuds à mettre dans mon sapin. Impossible de trouver ce que je voulais en magasin du coup j'ai décidé d'aller acheter du ruban pour les faire moi-même. 
Bon le résultat n'est pas tout à fait ce que j'espérais parce que je les aurais aimé un peu plus gros, malheureusement j'ai fait avec ce que j'ai trouvé mais cela me plaît malgré tout. Je vous laisse avec les explications et les photos. 



Voici ce dont vous aurez besoin : 
- de ruban rouge de la largeur que vous souhaitez, ici 3cm, trouvé chez Cultura.
- de fils de couture, j'ai choisi blanc mais peu importe la couleur car il va servir à former le centre qui sera recouvert de ruban.
- d'une aiguille, donc. 
- d'un pistolet à colle.
- de fils qui vous servira à accrocher votre noeud dans le sapin. Ici, on a choisi une laine dorée achetée chez Sostrene Grene. 

1. Coupez un morceau de ruban. Enivrons 20cm pour moi qui utilise un ruban de 2cm de largeur. Le tout c'est qu'une fois en forme cela reste proportionnel. 



2. Prenez les deux extrémités et croisez-les. J'ai un peu de mal à vous expliquer cette étape, j'espère que la photo vous aidera à y voir plus claire. Essayer de proportionner le tout. 



3. Coudre du bas vers le haut au centre. Espacer un peu les points.





4. Tirer sur le fil afin de former le noeud. Enrouler autour du centre puis faites un noeud. 



5. Former une boucle avec le fil choisi. 


6. Couper un petit morceau de ruban pour recouvrir le fil et former le milieu. Personnellement je met un point de colle au pistolet à colle à l'arrière. En même temps que vous coller le centre penser à également coincer la boucle qui vous servira à l'accrocher au sapin. 


 Et voila votre petit noeud est prêt à être accroché dans le sapin. Si jamais vous avez un ruban plus large n'hésitez pas l'utiliser. Un noeud plus gros peut carrément être canon. 


Bisous.



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram