Cocooning : Mes essentiels

18:58:00




Bonjour à toutes, avec la fin d'année qui arrive et ce ciel de plus en plus gris, je suis sûre que comme moi, vous êtes de plus en plus, nombreuses et nombreux à avoir envie de rester chez vous. Alors autant se mettre dans de bonnes conditions afin que le cocooning se passe bien, non ? Moi je vais vous partager mes essentiels pour un moment cocooning. 


1. Le plaid :


C'est vrai non, c'est essentiel ? Surtout si vous êtes frileux comme moi. Et puis c'est un accessoire dont je ne me passe pas, été comme hiver. Oui oui même certains soirs d'été je l'utilise... 
Le miens est tout simple, rien d'extravagant mais on en trouve des très jolis maintenant. Partout et pour tous les prix. 
Moi c'est ce genre de plaid à grosses mailles qui me fait de l'oeil en ce moment... 



2. La tenue (pyjama et chassons) :


Venons-en à la tenue. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus essentiel, car avouons-le nous avons besoin de nous sentir bien pour pouvoir cocooner tranquillement, non ? 
Bon, ok je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment de pyjama, enfin j'en ai que des courts pour l'été du coup pour l'hiver je suis plus jogging ou legging et gilet pour rester à la maison. Mais je dois avouer qu'ils font de très jolis pyjamas maintenant. 
Et en ce qui concerne mais chaussons je dois dire que je suis un peu une enfant de ce côté là. Car j'aime avoir chaud aux pieds en hiver donc par conséquent il me faut de gros chaussons mais là les miens sont carrément régressifs mais tellement mignons, non ? 

(ps : Ils viennent de chez Etam )

3. L'ambiance lumineuse  :


Hein ? Mais oui  c'est ce qu'on fait toutes le soir en général. C'est à dire que l'on ne garde allumer que les petites lampes ou alors des guirlandes (ou encore des bougies, mais ça c'est un autre point) afin d'obtenir une lumière tamisée et pas trop agressive pour nos petits yeux.
Personnellement on se sert d'une lampe sur pieds ainsi que d'une bougie. Et de nos guirlandes lumineuses également ! Ne les oublions pas. Je trouve que la lumière joue pour beaucoup dans un moment cocooning, vous ne trouvez pas ? 


(Pinterest ) 

4. Les bougies :

Elles font un peu parties du point précédent puisqu'elle apporte une jolie lumière. Mais là je vais vous parler des bougies parfumée. 
Il est vrai u'en cette période j'allume la mienne tout les soirs. Pour la lumière mais en faite surtout pour son parfum. J'adore les odeurs gourmandes et épicés de l'hiver. Celle que j'achète tous les ans à cette période c'est l'orange épicée de chez Yankee Candle. J'en suis simplement fan... Et vous quel est votre parfum préféré  ? 

5. S'occuper :


Moi dans ce moments là il y a plusieurs choses que j'aime faire. 
1. Lire. En ce moment je lis Les Dix Plus Beaux Jours De Ma Vie d'Adena Halpern et c'est un livre que j'aime beaucoup qui fait réfléchir et qui nous questionne sur la place dans ce monde. A-t-on fait quelque chose de remarquable dans notre vie ? Enfin c'est quand même un livre léger. Mais j'aime bien. 
2. Netflix/série/Tv/film. Enfin peut importe mais quelque chose à regarder. C'est le moment de se mettre à jour sur nos séries préférées où encore sur des films qu'on aurait aimé voir. 
3. Youtube : Blog. Encore une fois c'est le moment de se mettre à jour et de se détendre en lisant des articles qu'on aurait pas encore eu le temps de lire ou de regarder des videos. Ou bien même de mettre à jour votre propre blog ou chaine youtube. 

(Pinterest ) 

6. Prendre soin de soi :


Je dois avouer que c'est le moment que je choisi également pour faire mes soins cheveux ou soins du visage. Comme ça pendant qu'ils posent je lis ou traine sur internet. 

7. La boisson :


Et si on faisait tout ça accompagné d'une bonne boisson chaude ? 
Moi je suis une inconditionnel de thé. Je bois rarement du café je n'aime pas vraiment ça. 
Mais il y a tant d'autre boissons chaudes à déguster. Celle que j'aime bien l'hiver, à part mon thé, sont le lait sucré à la noisette, le chaï tea et le chocolat chaud bien évidemment. 

(Pinterest ) 

Et voilà je vous ai présenté tous mes essentiels pour passer un bon moment reposant. Et vous quels sont vos essentiels cocooning ? 
Bisous. 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh le cocooning, une de mes grandes passions! Mon meilleur partenaire cocooning, hormis les plaids et les boissons chaudes, c'est mon iPad! Bien plus confortable que de se mettre devant la télé... Le comble de la paresse: Regarder une série dans son lit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai que c'est pas mal aussi de rester au chaud dans son lit. Dans ce cas là je comprend que ton iPad soit de bonne compagnie ;)

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram