Le sport ?

18:00:00




Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de SPORT... Effectivement ça change de mes habituels articles mais depuis quelques temps je me suis mise au sport et je me suis dit que ça serait pas mal de vous présenter tout ce que j'utilise afin de réaliser mes séances. 


Ca fais maintenant un mois et demi que je fais une séance de sport tous les soirs du lundi au vendredi.  Pour commencer, j'ai acheter une tenue de sport car ça met tout de suite dans l'ambiance et puis ça donne envie, non ? En tout cas pour moi ça fonctionne. Choisissez une tenue qui vous plaise, qui vous donne envie. Et puis suivant le prix que vous avez mis dedans croyez-moi ça vous motive encore plus. En ce qui me concerne j'ai opté pour une brassière Adidas orange, puis un ensemble tee-shirt/legging long noir de chez Nike. Pour les basket elles viennent de chez Nike également. 
Vous aurez besoin aussi d'un minimum d'équipement. Mais vraiment minime. En ce qui me concerne j'ai juste acheté un tapis et un lot de poids de 2kg. 
En ce qui concerne mon équipement c'est tout ce dans quoi j'ai investi. 

Maintenant passons au coeur du sujet, mes séances de sport. 
J'utilise le guide de Sonia Tlev qui est le fameux Top Body Challenge. Il propose des séances de renforcement musculaire 1 jour sur 2. C'est à dire le lundi, le mercredi et le vendredi. Entre les deux vous pouvez faire des séances de cardio. 


J'utilise également l'application Pump Up. Sur cette appli vous pouvez partager vos photos, mais moine ne l'ai jamais fait. Vous pouvez faire le séances déjà proposées pu bien vous pouvez créer la votre suivant votre niveau, vos équipement ou encore ce que vous voulez travailler. Moi j'aime beaucoup cette appli. 


Et pour finir je fais des séances proposées par Georgia Secret sur sa chaîne Youtube. J'aime beaucoup ce qu'elle propose. En général je fais les séances suivantes : 
- Affiner l'intérieur des cuisses en 7mins
- Destruction de la culotte de cheval en 9mins
- Destruction des poignées d'amour en 8mins

Pour récapituler :
Le lundi : Je ne fais pas la séance du Top Body Challenge car elle est consacrée aux abdos et moi je ne peux pas faire mes ados comme ça. Enfin bon, du coup je fais une séance avec mon appli Pump Up
Le mardi : Je fais une séance grâce aux vidéos de Georgia Secret
Le mercredi : Je fais ma séance du TBC
Le jeudi : Séance grâce au vidéos de Georgia Secret.
Le vendredi : Séance du TBC
Samedi & dimanche: Repos

L'important est de se motiver ! Ce qui est le plus dur. En vérité le plus dur est d'être rigoureuse. Il faut juste se donné un petit coup de fouet la première semaine afin de bien faire toutes ses séances et puis après ça rentre dans la routine je trouve. Je suis contente de rentrer le soir et de faire mes petits exercices. Aussi écoutez-vous. Si certains soirs vous êtes plus fatigués que le reste du temps, faites une séance plus courtes. Ce n'est pas grave, le tout c'est de ne pas baisser les bras. 
Aussi faites des séances qui vous plaisent c'est le seul moyen de vous "amusez" et surtout de vous y tenir. Si vous faites vos séances avec appréhension et un certains manque d'envie et d'enthousiasmes je pense que vous ne tiendrais pas longtemps. Il faut que ça soit un plaisir avant tout. Et puis surtout écoutez vous. 
Vous pouvez également vous fixer des objectifs. Le problème c'est que ça peut faire l'effet inverse également. Car un objectif qui vous demanderez un peu de temps pourrez vite vous décourager si vous n'arrivez pas à l'atteindre rapidement. Il faut de la patience les filles. 


Mon article est terminé. J'espère qu'il vous aura donné quelques idées. Je ne suis pas experte en sport loin de là. Mais séances ne sont pas énormes en terme de "temps". Mais je fais ce qui me plaît, je m'écoute ce qui me permet d'y prendre plaisir et de ne rien lâcher. En ce qui concerne les résultats je verrais plus tard. 
Aussi dernier conseil faites ça avec une amie. Ca peut en aider certaines. 

Bisous les filles, et on se retrouve jeudi pour un nouvel article. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram