Problème capillaire ? Klorane mon sauveur ?

19:49:00




Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article un peu spécial.  D'accord j'était sensé posté hier mais je n'ai pas pu. 
Je vais vous expliquez ce qui m'est arrivé. Il y a quelque temps j'ai connu un petit problème capillaire, enfin surtout du cuir chevelu, que j'ai réussi à combattre grâce à Klorane. 

Bon pour tout vous expliquer, il y a quelque temps (1 an environs), j'ai décidé de passer à une routine capillaire plus "naturelle". Pas bio mais j'avais juste envie de supprimer essentiellement les silicones afin de retrouver ma vrai nature de cheveux et de leur faire du bien. Donc voilà pendant un an j'ai cherché des shampoing sans silicones. Le résultat était plutôt chouette et j'avais même réussi à espacer mes shampoing, mais ça c'est aussi grâce à ma volonté. 

Sauf qu'il y a peu j'ai décidé de me faire couper les cheveux, et comme à son habitude le coiffeur m'a dit de faire des soins (cheveux bouclés obliges...). Ma réponse de bain d'huile ne l'a pas convaincu malheureusement et ma tourné vers des produits bien chimiques. Du coup je me suis dirigé vers un masque l'Oréal. Puis un peu après étant donné que j'avais déjà réintégré des silicones sur mes pointes j'ai décidé de racheter des shampoings comportants des silicones dans leur compo. ET BIEN GROSSE ERREUR ! 

Après un an j'avais totalement déshabitué mes cheveux aux silicones et du coup j'ai fait un grosse réaction allergique. 
Mon crâne à commencé à me gratter j'ai donc attendu quelques jours ne pensant pas à mal. Mes cheveux que je lavais habituellement tous les trois jours, ont commencé à devenir gras dès le lendemain (sachant que je me lave les cheveux le soir...). Ils me démangeais, étaient donc sales, mon cuir chevelu faisait des plaques rouges, des boutons ainsi que des pellicules. Le pieds non ? 
Je n'en pouvais plus. C'était horrible ! Car ils étaient sales mais mon cuir chevelu était tellement abîmés que je ne pouvais pas me permettre de les laver tous les jours... 


J'ai fini par craqué et je me suis rendu en parapharmacie. J'avais vu sur internet le shampoing à la Pivoine de chez Klorane qui est utilisé contre les démangeaisons du cuir chevelu. Après avoir pris conseil auprès de la vendeuse j'ai arrêté mon choix sur celui-ci. Après discussion elle m'a dit que je faisais une réaction allergique aux silicones... Et me voilà donc retourné aux shampoing sans silicones... Du coup elle m'a parlé du shampoing doux Klorane au lait d'avoine et en plus j'ai pris l'après-shampoing de la même gamme. 

Me voici donc à tester tout cet attirail de produit. 
J'ai fait un shampoing à la pivoine en traitement, ce qui m'a fait drôlement de bien mais je ne vous dit pas l'état de mes cheveux ensuite. De la paille ! 
Puis j'en ai refait un quelques jours plus tard. Ensuite je suis passé au shampoing au lait d'avoine qui lui n'a pas du tout desséché mes cheveux. Mon cuir chevelu se porte à merveille dorénavant ! 
J'utilise l'après-shampoing sur mes pointes mais celui-ci ne me plaît pas du tout ! Il laisse un film gras sur les cheveux une fois secs. C'est vraiment pas terrible... 

En conclusion malgré toutes ses péripéties Klorane m'a bien aidé. Grâce à eux j'ai retrouvé un cuir chevelu en plaine forme. J'adore ! Si jamais vous vous retrouvé avec un problème similaire un jour, je ne peux que vous conseiller ces produits ! 

On se retrouve lundi pour un nouvel article.
J'espère que celui-ci vous aura plu.
Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram