Un gâteau au chocolat sans lait ni beurre ?

18:00:00




Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui ça va être un article un peu spécial puisque je reviens our vous proposer une RECETTE. Oui oui une recette j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie mais je ne sais pas encore comment elle va être alimenté. Surement pas régulièrement mais au grès de mes envies, et des recettes coup de coeur. 
On commence aujourd'hui avec un gâteau au chocolat qui à une certaine particularité : il ne contient pas de protéine de lait de vache, c'est à dire qu'il ne contient aucun aliment avec du lait. Donc pas de lait, pas de beurre et du chocolat noir sans lait. 
Pourquoi ce gâteau ? Car il a été une réelle découverte et que je sais qu'en ce moment beaucoup décide d'arrêter le lait de vache. Ce qui n'est absolument pas mon cas, mais comme c'est un coup de coeur je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de le partager avec vous. 

Les ingrédients :




- 200g de chocolat (celui que vous voulez, mais si vous voulez jouer le jeu, il faudra en prendre du noir sans lait.) 
- 100g de beurre de cacahuètes, ou purée d'amande ou encore de cajou. (Moi j'utilise un beurre de noix mélangées acheté chez Action. Avec la purée de noix cajou c'est très bon !) 
- 30g de farine 
- 3 oeufs 
Moi pour le coup j'ai voulu rajouter des noix, mais c'est tout à fait optionnel. Et puis vous pouvez également l'agrémenté d'ingrédients de votre choix. 

La recette :

1. Préchauffer le four à 200°c 
Faire fondre le chocolat avec le beurre de cacahuète, ou purée de son choix. 
Pendant ce temps battre les oeufs avec le sucre dans un saladier. 





2. Incorporer le chocolat fondu aux oeufs et au sucre puis ajouter la farine. 



3. Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé (cela évite de beurrer le moule). 
Faire cuire 20 à 25 min environs. A vous de juger la cuisson du gâteau. Il est meilleur pas trop cuit. 
Laisser refroidir puis dégustez. 


J'espère que la recette vous aura plu et si jamais vous la testé n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
En tout cas je suis contente d'avoir pu la partager avec vous car c'est vraiment un coup de coeur puis elle est très simple et très rapide à réaliser. 
Bisous. 






You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram