Voyage au Cambodge : Koh Rong Samloem

20:35:00



Bonjour à tous, ça fait maintenant une semaine que je suis rentrée de mon voyage en Asie. Qu'une semaine et pourtant j'ai l'impression que ce merveilleux voyage est bien loin derrière moi... 

Durant noter périple à travers le Cambodge nous nous sommes rendu sur une petite île afin d'y passer deux nuits. Il s'agit de l'île de Koh Rong Samloem. 

 En ce qui nous concerne nous vous recommandons vivement d'éviter l'île de Koh Rong car celle-ci est surtout fréquentée de gens venus pour y faire la fête et consommer des substances illégales. Sans parler des plages inondées de détritus en tout genre.C'est pourquoi nous avons choisi l'île de Koh Rong Samloem. 
Après c'est comme bon vous semble, mais pour récapituler Koh Rong est plus une île pour faire la fête tandis que Koh Rong Samloem est plus pour se reposer.

Comment s'y rendre ? Plusieurs bateaux desservent ces îles. 

Un billet aller-retour, non daté, en bateau, vous coutera 20$. (N'oubliez pas de booker vos billets pour le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez partir, afin d'éviter tous problèmes).
Koh Rong Samloem est la première île desservie après environs 30 min de navigation.
Vous trouverais sur l'ile une dizaine d'hôtel. Pensez à réserver assez tôt car nous, nous avons réservé une fois sur l'île et honnêtement c'était plutôt tendu, il ne restait que peu de disponibilités.
La plus part des hôtels que vous trouverez sur l'île propose des bungalow. Un seul est en "dur" et il s'agit du Moonlight. Nous y avons dormi 2 nuits.


L'île est une île paradisiaque. De fin sable blanc et d'eau transparente. C'est magnifique.
Cette île est très tranquille. Elle est parfaite pour le repos et la farniente. Vous trouvez des hamacs ou des balançoires face à la mer afin de profiter du paysage.

Comme vous l'aurez compris, l'activité principale est la farniente. Mais vous pouvez également pratiquer le stand up paddle ou encore le kayak, il vous en coûtera quelques dollars l'heure et vous pourrez visiter les rives de l'île. 
Il y a aussi des cascade d'eau, mais nous ne nous y sommes pas rendu. 
De l'autre côté de l'île vous pourrez observer de magnifiques couchers de soleil, tandis que du côté où nous étions vous pourrez observer le levé du soleil. 
A savoir ! Pour vous restaurer nous avons conseillons le restaurant de votre hôtel car il n'y a pas de restaurant indépendants et donc si vous souhaitez manger ailleurs ils vous faudra attendre la fin du service prévu pour les clients de l'hôtel. Ce quirisque donc de vous faire manger tard. 

Comme je vous l'ai dit plus haut nous avons séjourné au Moonligth resort, qui est un hôtel très original. En effet les chambres sont sous forme de "Igloo" (je vais vous mettre des photos) et chacune à sa petite terrasse. L'accueil est vraiment top car quand vous arrivez vous êtes accueillis avec un petit cocktail et un plateau de fruit. 
En ce qui concerne les repas, vous avez quand même du choix, mais il faut savoir que le service est parfois un petit peu long. Mais c'est le cas dans pas mal d'endroit au Cambodge, car souvent les petits hôtels n'ont qu'un seul cuisinier. 
Je vous le conseil mais il faut savoir que vous n'avez pas la wifi dans les chambres, que la chambre 10 n'avait pas d'eau chaude quand nous y étions (les autres oui) et qu'il y a de nombreuses coupures de courant qui soit dit en passant ne sont pas dérangeantes à partir du moment où vous êtes éveillés mais un peu plus la nuit car la clim ne se remet pas en route toute seule... 
En revanche je vous déconseille Orchid Resort, qui est juste face au ponton quand vous arrivez. Nous n'y avons pas séjourné mais nous avons lu pas mal d'avis négatifs et pour y avoir bu un coup et manger à notre arrivée je peux vous dire qu'il ne m'a pas du tout fait bonne impression. Les serveurs ne viennent pas vers vous et faites attention aux arnaques. Au retour, en attendant notre bateau nous avons consommés là bas et ils ne nous ont jamais rendu la monnaie. Enfin je suis finalement partie la réclamer. 

 (Les igloos) 

 (La chambre) 



(Coucher de soleil sur Koh Rong Samloem) 


En conclusion, cette île est vraiment paradisiaque et propice au repos. Si vous avez l'occasion de vous y rendre je vous la recommande vivement. 
En espérant que cet article vous aura plu, je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles beauté et voyage au Cambodge. 
Bisous. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram