Soin capillaires, Wella

18:34:00




Bonjour à tous aujourd'hui on se retrouve pour parler soin capillaire avec la marque Wella.

Il y a quelques semaines je suis allée chez le coiffeur et en sortant j'avais envie de me procurer des bons soins pour cheveux car la coiffeuse m'avait fait remarquer que mes cheveux maquaient d'hydratation malgré tous les soins apportés (masques, huiles...). Elle m'a conseillé des shampoing et masque plus naturels, sans silicone de manière à ce que mes cheveux soit réellement nourris et que ce ne soit pas juste du camouflage. Me voilà donc partie à la recherche de nouveaux produits dans le magasin Bleu Libellule en Zone Nord à Limoges. C'est un magasin qui vend des produits de salons. On y trouve aussi bien des produits capillaires que des produits esthétiques. Voici ce que dit le site:

"Retrouvez tous vos produits de coiffure : shampooings et soins, coiffants, coloration, lissage… et du matériel de coiffure professionnel : séchoirs, lisseurs...
Mais aussi tous vos produits d’esthétique : maquillage, manucure, nail art... et le matériel esthétique. Bleu Libellule vous assure la qualité professionnelle de tous ces produits avec le choix des plus grandes marques professionnelles : L'Oréal, Schwarzkopf, Wella, Eugène Perma, Amika, Olivia Garden, Peggy Sage, Rica..."





Là bas une vendeuse m'a donc conseillé en fonction de mon type de cheveux. il faut savoir que j'ai les cheveux gras en racine et secs au pointe du fait que j'ai les cheveux bouclés. Un cheveux bouclé demandera plus d'hydratation qu'un cheveux lisse. Elle m'a également dis que très peu de personnes ayant les cheveux bouclés ont les cheveux gras en racine et que cela serait plutôt dû à une mauvaise utilisation de produit si c'était le cas. 
Nous voilà donc partie à la recherche d'un shampoing et d'un masque le plus naturels possible pour cheveux bouclés, donc secs, ainsi que gras en racine et décolorés, car j'ai fait un balayage afin d'éclaircir mes cheveux. 
Elle m'a donc proposé deux marques et m'a surtout conseillé la gamme Elements Wella. Je suis donc repartie avec le shampoing régénérant et le masque régénérant de cette marque. Je vais donc vous présenter les deux produits. 


Shampoing régénérant, Elements Wella.


Ce shampoing est donc sans parabens et sans sulfates. Voilà ce u'en dit la marque :
"Ce shampoing réparateur régénère l'hydratation des cheveux secs et abîmés et limite les agressions. Pour cheveux colorés ou sensibilisés. Aux extraits naturels réparateurs. Testé dermatologiquement.  "
Alors pour êtres honnête avec vous au début j'ai eu beaucoup  de mal avec ce produit. Il a une odeur agréable mais mon cuir chevelu me démangeait sans cesse depuis que j'avais commencé à l'utiliser. Au début j'ai cru à un mauvais rinçage de ma part car mon cuir chevelu m'a démangé dès le lendemain de la première utilisation, je me lave les cheveux le soir. Du coup j'ai décidé de me les relaver. Les démangeaisons persistances j'ai compris alors que cela venait du produit. J'ai été patiente et bientôt les démangeaisons n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. 
En revanche il n'a aucune action sur mes cheveux gras... Je me lave les cheveux tous les deux jours, le soir et jusqu'à présents ils tenaient bien deux jours, même voir trois mais depuis que j'utilise ce shampoing je ne tiens plus trois jours, d'ailleurs parfois j'ai même du mal à tenir deux jours, mais je le fait car je ne veux pas me les laver tous les jours. 
C'est dommage car l'action combinée des deux produits a de bons rendus sur mes cheveux. Je vais vous expliquer tout ça plus bas. 
Vous pouvez donc retrouver ce shampoing à Bleu Libellule au prix de 12€94 ou sur le lien suivant : http://www.bleulibellule.com/shampoing-regenerant-250-ml-elements-wella.html?nosto=nosto-page-product1


Masque Régénérant, Elements Wella. 


Ce masque et sans parabens. Voila ce que vous pourrez trouver écrit sur l'emballage : 
"Ce masque restaure l'hydratation des cheveux et répare les cheveux abîmés. Pour les cheveux colorés ou sensibilisés. Aux extraits naturels. Pour un résultat professionnel : Appliquer uniformément sur la chevelure et masser doucement. Laisser agir 2 ou 3 minutes. Rincer abondamment. A utiliser en complément du shampoing sans sulfates Elements pour un résultats parfait. Usage hebdomadaire." 
Pour ce qui est de l'odeur c'est la même que le shampoing. Avec lui je n'ai rencontré aucuns problèmes, ils se posent bien et se rince bien. La vendeuse m'a conseillé de l'appliquer dans un premier temps après tous mes shampoing, puis lorsque mes cheveux manquerons moins d'hydratation de ne pas l'appliquer systématiquement. 
Vous pouvez donc trouver ce masque en vente chez Bleu Libellule au prix de 20€75 les 150 ml ou sur le lien suivant : http://www.bleulibellule.com/masque-regenerant-150-ml-elements-wella.html

Parlons résultats maintenant. L'action combinée des deux produits a eu un réel bénéfice sur mes cheveux. Je les trouve plus beaux, plus doux, même monsieur l'a remarqué. Ils ont retrouvé une certaine force. Il faut savoir aussi que je les laisse sécher naturellement depuis toujours et que je n'utilise mon lisseur que rarement, donc ils ne sont pas sollicités par la chaleur ou alors que très rarement. 
Aujourd'hui je suis très contente d'avoir investis dans ces produits et je ne le regrette pas, c'est pourquoi je vous en fait un article et ne peux que vous les conseiller. Après peut-être qu'une fois cela terminés j'essaierais la deuxième marque dont elle m'avait parlé par curiosité et pour voir si mes cheveux regressent moins vite avec un autre produits. Mais ça je ne sais pas encore car bon c'est quand même un coup de coeur !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Cette gamme est dépourvue de sulfate et d'autre produit en toujours mais ce qui permet son efficacité est justement qu'il est avec silicon, désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR,
      Désolé pour toi mais j'ai simplement dit au début de l'article que je souhaitais passé aux produits plus "naturels" et sans silicones effectivement. En revanche j'ai changé d'avis et j'ai finalement choisi cette gamme qui contient effectivement des silicones mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien indiqué que le shampoing contient simplement pas de sulfates et paraben.
      Bonne soirée

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram