#Blogmas n°10 : Recette de pain d'épice

10:00:00


Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous proposer une recette de pain d'épice. J'ai choisi ce gâteau car il est très populaire en cette période. 
D'ailleurs pour être tout à fait honnête avec vous je ne l'ai jamais goûté, je n'aime pas ça, mais les gens à qui je l'ai fait goûté l'on beaucoup apprécié. 

Et puis le pain d'épice est vraiment quelque chose de rapide et facile à faire.

Ingrédients : 

- 250g de miel 
- 250g de farine 
- 100g de sucre en poudre 
- 1 sachez de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 cacher d'anis vert 
- 1 càc de muscade râpée
- 1 càc de cannelle en poudre 
- 1 càc de gingembre en poudre
- 1 càc de 4 épices 
- 2 oeufs 
- 10cl de lait 



Recette :

1. Faire chauffer le miel.
2. Mélangez la farine avec la levure chimique, les deux sucres et les épices. 
3. Ajoutez au mélange précédent le miel chaud tout en remuant. 
4. Incorporer petit à petit les oeufs puis le lait légèrement tiédi. 
5. Préchauffer votre four à 160°.
6. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pendant 1h/1h15. 


Et vous, vous aimez le pain d'épice ? 



Bisous. 








You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram