#Blogmas n°3 : Recette de glaçage royale pour sablés de Noël

10:00:00



Hello, 

En ce jour 3 des blogmas je vous retrouve avec une recette de glaçage royal pour rendre vos sablés colorés et festifs. 

Il ne vous faudra seulement 3 ingrédients pour cette recette et le plus long sera de dessiner et remplir vos sablés. 


Ingrédients : 


- 1 blanc d'oeuf
- 2 cuillères à café de jus de citron 
- 300g de sucre glace 
- Un peu d'eau

Facultatif : des colorants alimentaires de votre choix

La recette des sablés utilisés ici est disponible juste là : sablés quatre épices 



Recette : 

1. Très simple. On mélange l'oeuf, le jus de citron et le sucre glace qu'on rajoute petit à petit. 

2. Vous devez obtenir un mélange assez compact mais pas trop et pas trop liquide car sinon les dessins que vous ferez coulerons. 
Pour savoir si vous avez obtenue la bonne consistance vous pouvez tracer un trait au couteau dans votre mélange, celui-ci doit disparaître en 15 sec environ. 
Si comme moi au mélange sucre+oeuf+jus de citron vous obtenez quelque chose de bien trop compact rajoutez de l'eau. Un conseil, rajoutez là à la cuillère à soupe car trop d'eau risquerez de rentre votre liquide bien trop liquide du coup mieux vaut prendre son temps et en rajouter petit à petit. 

3. Une fois votre glaçage prêt partagez-le en autant de couleur que vous souhaitez. 
Par exemple j'ai choisi 3 couleurs, du rouge, du vert et du blanc. 
J'ai mélangé le colorant à mon glaçage (environs 1 pointe de couteau, après tout dépend de l'intensité que vous souhaitez). 

PS : Pour le blanc, je n'ai pas acheté de colorant blanc puisque le mélange est déjà blanc. 

Et voilà votre glaçage qui est prêt à être utiliser. 

4. Ensuite vous aurez besoin de poche à douilles et de douilles. Choisissez une douille très fines, celle pour écrire, placez-la dans votre douille et remplissez de glaçage coloré de votre choix. 
Vous voilà prête à décoré vos sablés. 

5. Faîtes dans un premier temps le contour de vos sablés et ensuite remplissez-les. 

6. Laissez sécher et dégustez ! 








Bon, au final vous avez du voir sur les photos que je n'ai pas du tout utiliser le glaçage que j'avais laissé blanc. Disons que je me suis retrouvé avec beaucoup plus de glaçage que de sablés du coup j'ai décidé de juste utiliser le rouge et le vert. Pas grave. 

Si jamais vous voulez utilisez plusieurs couleurs, notamment si vous souhaitez dessiner par dessus l'une, je vous conseille de bien bien attendre que la première couleur sèche car sinon votre glaçage va se mélanger et vous n'obtiendrais pas du tout l'effet souhaité. Ça serait vraiment dommage ! 

Bon glaçage ! Si jamais vous tester le glaçage royal identifiez-moi sur instagram que je puisse voir ça. 


Bisous. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram