Comment économiser de l'argent pour voyager (ou autre projet) ?

19:11:00



Bonjour ! Cette année j'ai décidé de voyager, vraiment. Maintenant que je suis entrée dans le monde de travail ce rêve me semble beaucoup plus accessible, bien que comme tout le monde, enfin la majeure partie en tout cas, il va falloir que j'économise. Du coup j'ai fait une liste de petit "astuces", qui je l'espère, m'aideront à économiser durant toute l'année.
Vous allez voir, quelques unes sont bien évidemment redondantes, vous les retrouvez un peu partout mais en même temps il n'y a pas vraiment de secret, d'autres sont un peu plus personnelles et j'espère qu'elles vous serviront.

1. Ce n'est pas vraiment une astuce, mais tout d'abord vous pouvez commencé par éliminer vos dépenses superflues, ou tout du moins les diminuer. Vous pouvez vous faire un budget où vous établirez vos dépenses allouées pour les extras (maquillage, vêtements, sorties...).

2. Bien évidemment, toujours dans l'optique d'établir un budget, vous pouvez, tous les mois, mettre une certaines sommes de coté dès votre paye reçue. Ca paraît idiot, mais comme je vous le disais il n'y a pas de secret.

3. Vous pouvez mettre de côté tout l'argent que vous aurez gagné en rendant service, en faisant du baby-sitting, du co-voiturage...
Personnellement c'est ce que je vais jusqu'à l'était prochain. JE vais garder tout l'argent que j'aurais gagné lors de baby-sitting. Ca ne m'apportera surement pas des mille et des cent, mais je pense que tout est bon à prendre non ? Je sais bien que ça ne me paiera pas mon billet d'avion mais ça me paiera quelques sorties au moins.

4. Toujours pareil, mettez de côté l'argent reçu en cadeau à Noël, aux anniversaires...
Il faut faire un choix. Ou se faire plaisir sur le coup, ou vous permettre de partir en voyage...?

5. Une autre astuce : il suffit de mettre de côté tous vos remboursements. Ce que j'entend par là. Quand votre, mutuelle, votre sécu vous rembourse une partie de vos frais médicaux, mettez là de côté. C'est toujours pareil, ça paraît peu sur le coup mais au bout d'un an vous aurez gagné un peu d'argent et là encore ça pourra vous payez une petite sortie, un petit trajet...

6. Faîtes pareil avec les offres promotionnelles. A la fin de vos ticket de caisse, mettez de côté la sommes que vous aurez économisé. Avec Sephora aussi ! C'est vrai bien souvent nous avons des offres -10%, -20%... C'est le moment de lier l'utile à l'agréable, non ?

7. VENDEZ ce dont vous ne vous servez plus. Ce n'est pas nouveau comme astuce, mais videz vos placards, désencombrez vos appartements ou maisons... Déjà vous vous sentirez mieux et puis vous gagnerez de l'argent en vendant ce que vous n'utilisez plus. Et puis par la même occasion vous ferez surement des heureux.

8. Organisez votre voyage à l'AVANCE. Comme ça vous pourrez surement économiser de l'argent sur le prix des billets, ou bien des hôtels...

9. Scrutez les offres de voyage, de sorties... Tout est bon à prendre. L'argent que vous n'aurez pas mais dans le billet d,'avion, ou dans telle sortie, vous permettra de faire une sortie nous prévue ou bien de vous offrir une nuit dans un bel hôtel.

Il s'agit seulement de quelques astuces que je mets plus ou moins en application, mais j'espère que cet article vous aura aidé. 
Bisous. 







You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram