Je ne fais rien mais je le fais bien ?

12:00:00



Bonjour, je reviens vers vous pour un petit article non prévu, mais j'avais envie de vous parler, de vous écrire quelques lignes. 
Je trouve qu'on est beaucoup dans le contrôle de sa vie en ce moment avec les "miracle morning", les listes à n'en plus finir, les bullet journal. Nous programmons toutes nos journées, nos semaines et peut-être même pour certaines nos mois. 
Vous savez tout ce que vous avez à faire chaque heure de chaque jour, alors d'accord, mais il y a-t-il encore de la place pour se laisser surprendre ou remettre une tâche à plus tard sans culpabiliser ? 

Je ne suis pas de celle qui organise sa journée à la minute près, ni même ma semaine. Seulement j'ai ma petite routine le week-end. Le samedi est fait pour profiter (sauf quand sonne l'heure des courses) et le dimanche, et bien le dimanche est fait pour faire le ménage, et prendre soin de moi également. 
Sauf que voilà parfois tout ne se passe pas comme prévu. 

Depuis 4ans que je n'habite plus chez mes parents le dimanche à toujours était synonyme de ménage. C'est devenu ma routine. 
Malgré parfois mon manque de motivation j'ai toujours tenu "ce programme". Au final je me suis imposé ce rythme. Sauf que la semaine dernière j'ai eu envie d'autre chose. J'ai eu envie d'un dimanche à ne rien faire. 
Quoi, ne rien faire un dimanche ? Non envisageable pour moi. 
Alors je n'ai RIEN fait ! Et qu'est ce que ça m'a plu ! Je ne suis sentie légère toute la journée, c'était une drôle de sensation. J'étais bien car je n'avais pas en tête mon ménage, qui parfois même me réveille le dimanche matin. 
J'ai pris du temps pour moi. J'ai regardé ma série et j'ai pris soin de moi. Pas à la va-vite comme les autres dimanches. Non, j'ai pris mon temps. 


J'ai donc voulu écrire cet article pour conclure là dessus : Parfois il faut savoir s'écouter et ne pas s'imposer les choses. Attention je ne parle pas de tout, car il y a des tâches que l'on ne peut pas remettre au lendemain. Mais franchement qui va venir vous blâmer parce que vous n'avez pas fait votre ménage le dimanche ? 
Laissons respirer un peu, et parfois ne pas faire certaines choses à un moment précis. Respirons ! 

Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram