Voyage au Cambodge : Phnom Penh & Siem Reap

22:12:00



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des deux villes que nous avons principalement visité et été de passage une nuit dans une autre. 
Il s'agit de Phnom Penh, la capitale et de Siem Reap. 
Nous sommes restés 3 jours dans chacune de ses villes. 

Phnom Penh :

Comme je vous le disais plus haut Phnom Penh est la capitale du Cambodge. On y trouve pleins de chose. 
Nous avons dormi au Sun And Moon qui est un hôtel récent et très chouette. Sur le toit vous y trouverez une piscine à débordement avec vue sur la ville ainsi qu'un coin restauration. 
L'hôtel propose également un spa (que nous n'avons pas testé). La nuit nous a coûté 85$ pour deux. 
Nous avons également passé une nuit à l'hôtel Billabong, qui est différent du Sun and Moon. Toujours avec une piscine extérieure et un coin restauration. Nus avons payé la nuit 35$.
Il y a pas mal de chose à voir à Phnom Penh mais nous n'avons pas pris le temps de les visiter. Mais vous trouverez des temples et pleins de monuments. 
A vrai dire nous étions surtout de passage pour les souvenirs du coup je vais pouvoir vous donner quelques adresses où nous nous sommes rendus. Il y a le marché Russe où vous trouverez des textiles en tous genres et des magasins outlet aux alentours. Le marché central où vous trouverez des bijoux fantaisie, des gadgets, équipement audio/vidéo... Le Psah Sorya qui est un centre commercial sur 4 niveaux et Aeone qui est également un centre commercial sur plusieurs niveaux. Dans ce derniers vous trouverez pas mal de boutiques que l'on connaît déjà mais vous y trouverez également des marques locales. Petite idée souvenir : A Aeone il y a une petite boutique (Sticky) qui fabrique des bonbons personnalisés à la demande. 
Bien évidemment tous nos trajets ce sont fait en tuk tuk. 
Bonnes adresses pour la restauration : 
- L'eclipse SkyBar. Tout en haut d'une tour un service un service de bar/restauration vous est proposé. Vous avez donc vu sur toute la ville. En pleine nuit, c'est vraiment très joli. 
- Le Mekong SkyBar, le long du Tonlé Sap, ou vous pouvez boire un coup, en admirant la vue, encore une fois. 


(Sun and Moon) 








Siem-Reap :

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Steung Siemreap. Cet hôtel est divisé en deux bâtiments de parts et d'autres de la rue. Il comprend également un accès à la piscine extérieure de l'hôtel. 
Siem Reap est une ville très touristique. Enfin le quartier de Pub Street surtout. 
Je vous conseille d'y passer faire un tour, après si vous êtes à la recherche de calme, d'authenticité passez votre tour. 
Ce quartier à tout de même tout son charme. Des lumières, tel nos décorations de Noël, sont accrochées partout au dessus de nous, vous trouverez de la musique dans la rue, des marchands de nourriture rapide, de boisson... Mais aussi pleins de restaurants pour tous les goûts, ainsi que des bars. Sans oublier les centre de massage ou encore les petites boutiques de souvenir. Je trouve que Pub Street, malgré que ce soit très touristique, a un certain charme. 
Nous avons testé un restau cambodgien, un mexicain, nous nous sommes également arrêté dans un bar vraiment sympa ou vous pouviez consommer vos verres sur un lit, dans un hamac... (Désolé mais je ne me souviens plus des noms mais ça ne manque pas à Siem Reap). 
Nous avons également tester la fish pédicure pour 3$. Je pense que c'est à tester mais si vous êtes craintifs sachez que les normes sanitaires ne sont pas les même qu'en France.
A Siem Reap vous êtes proches des temples d'Angkor et de Phnom Kulen, que nous avons fait sur deux jours. (Cliquez sur les noms pour découvrir mes articles). 
Nous nous sommes également offert un instant détente après une journée de visite au Bodia Spa. Nous avons payé le massage d'une heure 32$ par personne. Bien évidemment si vous vous rendez dans des petits instituts locaux, le massage vous coûtera bien moins cher. 


 (Pub Street) 

 (Petit bar dans Pub street) 

 (Bodia Spa) 

(Fish pedicure) 

J'espère que cet article qui reprend les deux villes principales dans lesquelles nous nous sommes arrêtés vous aura plu. 
J'ai essayé au mieux de vous détailler ce que nous y avons fait.
Bisous 







You Might Also Like

2 commentaires

  1. Article intéressant, ce pays est un peu moins connue que ces voisins mais j'aimerais beaucoup visiter le Cambdoge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai essayé au mieux de vous retranscrire ce qu'on a fait.
      C'est sur qu'il est moins connu, mais justement, si tu as l'occasion d'y aller. Je te le conseille vraiment. C'est un voyage que j'ai bcp apprécié :) Bisous

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram