Goûter de Noël (Sablés + Chaï Tea)

18:00:00


Bonjour à toutes ! Aujorud'hui je vous retrouve pour vous présenter, enfin surtout vous donner, la recette de sablés aux quatre épices que j'adore et que je fais tous les ans ! 

Les sablés c'est génial car ça répresente Noël, que c'est super bon, très rapide et simple à faire. 
Pour les dimanches devant la télé sur le canapé ou sous la couette c'est l'accompagnement parfait avec une bonne boisson chaude. 
D'ailleurs en parlant de boisson chaude, je vais vous donner la recette du Chaï Tea qui est ma boisson préférée de l'hiver je pense. 

Pour le Chaï Tea :

- De l'eau 
- Du lait 
- Du thé noir aux épices 
- Du sucre (optionnel )

Pour une tasse : Faîtes chauffer de l'eau et le lait (je préfère quand il est chauffé à la casserole). 
Faîtes infuser le thé dans l'eau. Je le laisse en général un peu plus longtemps qu'a mon habitude histoire qu'il est du goût. 
Ensuite je mélange mon thé  mon lait. 
Je respect c'est proportions là  2/3 d'eau pour 1/3 de lait. Enfin parfois je rajoute un peu plus de lait, après à vous de juger. 

Pour les sablés 4 épices : 



- 1 oeuf
- 1pincée de sel
- 120g de sucre
- 250g de farine 
-125g de beurre pomade 
- 1 cas de mélange 4 épices

1. Dans un saladier mélangez l'oeuf, le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

2. Ajoutez ensuite la faine ainsi que les épices. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse. 

3. Ajoutez le beurre. Mélangez à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. 

4. Placer la pâte 15min au réfrigérateur et faîtes préchauffer votre four à 180°. 

5. Etalez la pâte et découpez la grâce à des emportes pièces. 

6. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 à 20 min. 
A vous de choisir la cuisson mais en général ils sont meilleurs pas trop cuits. 




Si jamais vous reproduisez cette recette n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me dire ce que vous en avez pensé. 
Bisous. 





You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ooohhh mais je dis oui oui oui !! Trop mignons ces sablés !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ta mise en scène est vraiment jolie, et les sablés c'est toujours la bonne idée, encore plus pendant les fêtes je trouve, et puis on peut les réaliser avec les enfants, bref je suis conquise ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci. Contente que ça te plaise.
      OUI comme tu dis ce sont des petits gâteaux parfaits pour la saison et effectivement ils sont facilement réalisables avec les enfants, et ca c'est top !

      Supprimer

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram