Un livre pour m'aider à bloguer ?

17:58:00



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un livre ! Et oui on ne vas pas parler beauté ou plutôt produit de beauté car nous allons parler de blog. 
J'ai acquis récemment le livre "Blog It Yourself !" de Do It Yvette, peut être l'avez-vous déjà vu sur les réseaux sociaux. J'ai trouvé le mien chez Cultura et je l'ai payé 16,90€. 

Il s'agit d'un livre co-écrit par trois blogueuses Marjorie Bourgoin, Laetitia Lazerges et Amélie Nello qui tiennent un blog collectif Do It Yvette
J'ai acheté ce livre pour avoir plein de conseils pour mon blog. J'ai trouvé ce concept super cool ! Evidemment c'est pour les blogueuses novices car si votre blog est déjà très bien réalisé je ne sais pas si vous trouverez des conseils en plus, enfin vous voyez ce que je veux dire ? 
Il est divisé en 6 parties : 
- Partir sur de bonnes bases : les aspect techniques 
- Les premiers pas : prise en main et rédaction 
- Soigner l'habillage : le disign et le graphisme 
- Faire vivre son blog 
- Vivre de son blog 
- Interviews 

Je dois vous dire ce que ce livre est très bien fait. Les explications et les textes sont clairs, le livre est coloré et les explications sont illustrées ce qui est parfois très utile. 

Vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin, du choix de la plate-forme, des conseils pour le choix du nom, la mise en page, les articles, les commentaires, des conseils pour les photos mais aussi des conseils pour s'organiser, pour la programmation, pour la monétisation, pour faire connaître son blog. Enfin vous voyez pour pleins de choses quoi. Je trouve que ce livre est vraiment une super aide. 
Je ne peux que vous le conseiller. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler son contenu mais si ce livre vous tente FONCEZ. En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur les blogs des auteurs de ce livre en cliquant sur leur nom, un peu plus haut. 







Il est vrai que cette article est court mais honnêtement il m'est difficile de vous en dire plus. ;)
Pour le reste je vous laisse le découvrir par vous même. 
Bisous 


You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram