Routine du soir

20:11:00



Bonjour à tous aujourd'hui je reviens pour vous présenter ma routine du soir.
Elle est divisée en trois parties. La partie douche, la partie démaquillage et la partie juste avant de se coucher. Du coup cet article sera divisé en trois parties.
J'utilise beaucoup de produit mais certains je ne les utilise qu'une fois sur deux car je ne fais ces soins que les soirs où je me lave les cheveux.

Les soins du visage : 



Tout d'abord le soir je me démaquille grâce à mon démaquillant chouchou de chez The Bod Shop (1) donc je vous ai déjà fait un article,  puis une fois mon visage rincer à l'eau, parfois il m'arrive d'utiliser un nettoyant visage ou mon éponge kojac, si ce n'est pas le cas je passe au tonique que j'applique au coton sur ma peau afin d'enlever les agressions restantes sur mon visage. Celui-ci (2) vient de chez kiko est c'est le softening toner. Après je me lave les dents le temps que ma peau sèche bien, puis j'applique mon contour des yeux. Alors pour ce qui est du contour des yeux, j'utilise en alternance le soir le numéros 3 et 4, qui sont tous deux de chez kiko. Le 3 est un sérum bi-phasé, double booster, que j'utilise parfois sur tout le visage également car il est fait également pour, rassurez-vous, ainsi que le 4 qui est le yeux rescue et qui est une crème. Une fois terminé j'applique mes crèmes pour le visage, oui j'en ai deux car je dissocie ma zone T du reste du visage. Donc pour les joues j'utilise le crème hydreane extra riche de la Roche Posay et pour la zone T j'applique l'Effaclar Mat de chez la Roche Posay également.

Les soins sous la douche :


Ensuite pour ce qui est de la douche, j'ai deux routines le soir où je me lave les cheveux et les autres soirs.
Les soirs où je me lave les cheveux, je commence donc par le shampoing qui est Elements de chez Wella (1), je vous ai déjà fait un article à son sujet donc je vous invite à le consulter si cela vous intéresse, ensuite j'applique mon masque Nourrishing Mask de chez Amika (2), j'adore son odeur. Je le laisse donc poser et j'en profite pour me laver grâce au gel douche Fuji Green Tea de chez The Body Shop (4) dont j'adore son odeur fraîche, du coup ce jour là j'utilise aussi un exfoliant pour le corps, et celui-ci vient de chez The Body Shop également, dans la même gamme du gel douche. Une fois sortie de la douche et séchée j'applique sur tout le corps mon lait corporel au monoï (7) de chez Sephora.

Pour les soirs où je n'ai pas besoin de laver mes cheveux j'utilise simplement mon gel douche (4), ainsi que mon lait corps sous la douche de chez Niveau (6). J'aime beaucoup utiliser ce produit car j'avoue avoir un peu la flemme d'hydrater ma peau car en plus bien souvent ça colle donc vous ne pouvez pas vous rhabiller tout de suite après du coup pour pallier à cette flemme j'utilise le lait corps sous la douche, c'est un vrai gagne temps, puis ça ce fait tout de suite après le gel douche du coup ce n'est pas contraignant et puis une fois rincer vous êtes prête à vous habiller. Pour ce qui est des cheveux ces soirs là, je les brosse et j'utilise l'échantillon de l'huile d'argan de chez Chi afin d'avoir des cheveux tous doux au réveil.

Routine du coucher : 



Une fois dans mon lit, juste avant de me coucher j'applique sur mes lèvres le night balm de chez Kiko et une crème pour les mains, qui ici, est celle de chez The Body Shop à la rose sauvage.

Pour ce qui est de ma routine du soir l'article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram