Chocolat chaud maison DIY - Idée cadeau

09:00:00



Bonjour à toutes. Aujourd'hui je vous retrouve pour une recette gourmande ! 
Je pense que vous avez déjà toutes vues les fameux carré de chocolat pour chocolat chaud, non ? 
Et bien aujourd'hui je vous propose une recette pour les faire vous même ! 
Cette recette est testée et approuvée ! Enfin tout du moins avec du chocolat noir car avec du chocolat blanc ça n'a pas fonctionné chez moi. Si jamais vous l'avez déjà fait, dîtes moi en commentaire si vous y êtes parvenue. 
Bon assez de blabla, je vous laisse avec la recette. 

Les ingrédients :



Déjà avant toutes choses il faut que vous vous munissiez de bâton de sucette ou bien de cuillère en bois. 
Ensuite vous aurez besoin de :
- 400g de lait concentré sucré (une conserve de 397g suffit)
- 12cl de crème épaisse
- 600g de chocolat haché ou rapé. Faîtes-vous plaisir et variez les chocolats pour encore plus de gourmandise. Un peu comme moi, sauf que le blanc ce n'set pas ça ! 

La recette :


Si comme moi vous achetez des tablettes de chocolat il vous faudra les passer au blender ou les râper. J'ai testé les deux, et les deux font bien le travail. 
Ensuite dans une casserole mélangez le lait concentré sucré avec la crème épaisse. Une fois le mélange homogène obtenu placé le à feu doux, tout en continuant à mélanger pour que rien ne colle au fond de la casserole. 
Quand le mélange commence à frémir, ajoutez-y le chocolat. 
Dans ma recette, ils disent de laisser fondre 1min. Personnellement je ne l'ai pas fait de peur que tout brûle au fond de ma casserole. 
Une fois le chocolat ajouté, j'ai mélangé puis laisser reposer juste quelques secondes. 
Ensuite j'ai tout mélangé et voilà, c'est fini. C'est vraiment très rapide. 

En ce qui concerne le contenant vous pouvez utiliser un plat que vous aurez recouvert de papier sulfurisé. personnellement je n'ai pas utilisé cette technique car les chocolat doivent faire quelques centimètres de hauteur ce qui n'aurait pas été le cas. Il faut donc un petit plat. 
Mais bon pas grave, à la place j'ai utilisé des moule individuels pour muffin ainsi que des moules à cake pops. 

Une fois mis dans les moules il est préconisé les laisser au froid toute une nuit, si pas possible au moins 3/4h. 

Ensuite, vous n'avez plus qu'à les déguster. 
J'ai goûté et personnellement j'ai beaucoup aimé. 

Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram