#Blogmas 13 : Comment j'entretiens mes sacs à main (cuir & cuir suède)

14:36:00



Hello pour ce blogmas n°13 je vais aborder un sujet un peu spécial...
J'ai accumulé pas mal de sacs depuis quelques années auquel je tiens énormément, du coup j'essaie d'en prendre soin au maximum. 

C'est quelque chose auquel on ne pense pas beaucoup c'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous mes petites astuces. 

Dans un premier temps je vais vous parler du stockage. 
Je les rempli de papier journal ou magasine afin qu'ils gardent leur forme. C'est important. Parfois les vendeuses vous proposent même de vous laisser les plastiques gonflés qu'ils mettent dedans pour les exposer. 
Aussi, certaines marques, vous fournissent des sacs en tissu pour les protéger de la poussière. 
Pour ma part Lancaster et Maje m'ont fournis ces sacs, par contre pour tous mes sacs Mikael Kors je n'en ai malheureusement aucun.
Petit plus, j'aimerais beaucoup trouver des présentoirs, vous savez ces crochets sur pieds par lesquels ils suspendent les sacs en magasins, ça permettrais que les plus grands gardent vraiment leur forme. 


En ce qui concerne les sacs en cuir sachez qu'ils demandent un certain entretient, comme tout ce qui est en cuir d'ailleurs. Le cuir à besoin d'être nourri. 
Pour nourrir et nettoyer mes sacs j'utilise simplement des cotons avec du lait pour le corps ou alors vous pouvez acheter un produit spécial pour le cuir. Il suffit simplement d'imbiber le coton et de frotter votre sac avec. 
Je n'oubli aucunes parties du sac, que ça soit le dessous, les anses ou la bandoulière, tout y passe. 

Pour mon sac Maje je l'ai imperméabilisé dès que je l'ai acheté. Je nourrirais le cuir avec le même produit que j'utilise pour les autres mais en revanche j'utilise une gomme à daim afin de nettoyer certaines traces d'usage. 

Et voilà c'est tout ce que vous avez à faire. Ça ne prend pas longtemps et vous garderez vos sacs comme neuf un peu plus longtemps. 



Et vous vous avez déjà pensé à entretenir vos sacs ? 
Si oui, quelles sont vos astuces ? 


Bisous. 






You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram