Blogmas n°18 : Recette de sapins meringués

10:00:00


Hello, aujourd'hui je vous propose de faire des sapins meringués. Bon, j'espère que vous serez un peu plus douées que moi, j'avais légèrement mal calculé mes proportions apparemment. Du coup ils sont quelques peu petits et gros. Ahah mais le résultat est là, non ? 

Ingrédients : 

- 100g de sucre glace 
- 100g de sucre 
- 100g de blanc d'oeufs 
- Du colorant en poudre rouge et vert
- sirop de glucose

Recette : 


1. Commencez à battre les oeufs en neige à vitesse moyenne. (Vitesse 4 pour celles qui possèdent un Kitchen Aid).

2. Lorsque les blancs commencent à devenir mousseux et blanc, augmenter la vitesse petit à petit en rajoutant à chaque fois le mélange sucre glace + sucre. 

3. Une fois que vos blancs sont bien montés en neige, arrêtez de battre et répartissez dans deux bols différents. De préférence mettez une toute petite quantité dans un des deux bols, car ils nous serviront pour le rouge. 

4. Mélangez aux blancs en neige le colorant vert et le colorant rouge. Pour cela utilisez une spatule ou une cuillère au pire. 

5. Une fois vos deux mélanges prêts, remplissez vos poches à douilles. 
Un petit embout pour le rouge et un gros pour le vert. 

6. Une fois vos poches prêtes commencez à pocher ! 
Pour le rouge déposer de simple petites gouttes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. 
Pour le vert, c'est là que les choses se corsent, mais rien de bien fou ne vous inquiétez pas. 
Commencez par faire une spirale, comme une escargot, vous voyez ? Et ensuite recommencez par dessus et ainsi de suite. Il faut faire plusieurs étages. Donc si comme moi vous faite une base assez grosse, pensez à bien le monter en hauteur car sinon vous allez vous retrouver avec de gros sapins, tous riquiqui. 

7. Une fois vos boules et vos sapins formés, enfourner le tout pendant 1h20 à 100 degrés. 

8. Laissez refroidir. Déposez un peu de sirop de glucose sur vos petites boules rouges et collez-les sur vos sapins. 

9. Admirez et dégustez ! 



J'espère que cette recette vous aura plu. Et surtout si vous l'essayer, stp raguez-moi sur instagram que je puisse admirer vos résultats, qui je l'espère seront un peu plus ressemblant. 

Bisous. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram