Idées déco DIY à petit prix.

19:29:00


Bonjour tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler déco. Pour une fois j'avais envie de vous parler d'autre chose que de la beauté. Je vais donc vous présenter 4 petites décos, faciles à réaliser chez vous. Et qui ne vous prendrons pas beaucoup de temps lors de la réalisation.



Pour la première réalisation vous aurez besoin d'un vase transparent et de guirlande lumineuse, de préférence à piles, c'est plus pratique.
A partir de là, rien de bien compliqué. Il suffit juste de disposer les guirlandes à l'intérieur du vase. Pour ma part comme mes guirlandes sont à piles, je dispose les boîtiers à l'extérieur du vase et derrière celui ci.
Nous avons acheté le vase à maison du monde pour 10€ et les guirlandes viennent de chez Primark pour 3 et 4€.



Ensuite je vous propose une petite décoration qui vous demandera un peu plus de matériel que la précédente. Il vous faut une mason jar transparente, une bombe de peinture blanche ou de la couleur de votre choix et des fleurs artificielles.
Dans un premier temps il faut repeindre la mason jar, pour cela pensez à bien protéger le sol si vous faîtes ça à l'intérieur. Bomber bien toutes les surfaces de la mason jar, appliquez plusieurs couches en laissant bien sécher entre chacune d'entre elle, jusqu'à ce que l'opacité vous plaise. Pensez à rester assez éloigné du support lorsque vous le peigner pour éviter les goutes de peinture.
Une fois la mason par, peinte comme vous le souhaitez et sèche, coupez les tiges des fleurs et mettez les dans la mason jar. Et voilà c'est fini.



Pour la prochaine décoration, vous aurez besoin d'un pot de bougie vide, de préférence un pot de Yankee Candle car ils sont grands et pratiques.
Pour enlever le reste de la bougie ainsi que la mèche. Versez de l'eau bouillante dans le pot, attendre quelques minutes que la cire ramollisse, et à l'aide d'une fourchette enlever la cire restante.
Remettez de l'eau bouillante si besoin, sinon passé le pot sous l'eau chaude et à l'aide d'une vieille éponge frotter la cire ou les traces noires restantes. Décoller l'étiquette, ou tout du moins ce que vous pouvez. Pour les morceau restants ainsi que la colle essayez à l'eau chaude en frottant pour certain ça fonctionne pour d'autre il faudra un peu plus d'huile de coude. Pour cela vous pouvez frotter à l'aide d'un coton imbibé d'huile d'olive ou de dissolvant ou encore d'alcool la colle restante. Bon courage car cette étape peut-être longue et fastidieuse, je sais de quoi je parle. Après ça, rincez votre pot. Le voilà tout propre est prêt à être utilisé. Pour ma part j'en ai 3, un grand pour mettre mes cotons dans la salle de bain, ça rend très bien ! Un plus petit dans ma cuisine pour y ranger mes amandes et un autre donc je ne lui ai pas encore trouver d'utilité, mais ça ne serait tarder. Je trouve ces pots très beaux en décoration. 





Le suivant et très simple il vous suffit juste de vous munir de carte postales décoratives et de making tape, vous savez, ce scotch décoratif. Pour ma part j'ai fait dans deux endroits chez moi, un haut dessus de mon bureau et un autre dans un coin tranquille, lecture et c'est celui-ci que je vous montre. 
J'ai utilisé des cartes postales que j'ai eu dans un numéros du magazine Flow et d'autres que j'ai acheté dans une petite boutique à Limoges qui s'appelle Tom & Lulu, et c'est la marque cinq mai. Essayez de les disposer harmonieusement et faite les tenir à l'aide du making tape. Rien de plus simple. Voilà une jolie déco personnalisée. 



Enfin j'ai utilisé mes magasines amassés au cours des années pour en faire deux tours, afin de m'en servir comme "table de chevet" d'appoint. J'aime beaucoup le style que ça donne et ça ne coute rien. Sauf le prix des magasines à l'achat bien sûr mais bon si vous les acheté c'est bien que vous avez dans un premier temps, envie de les lire. 


Voilà cet article était court et sors du thème principal qui est la beauté mais j'espère qu'il aura quand même pu vous donner des idées. Et n'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'articles un peu plus "lifestyle" vous plait. 
Bisous et bonne fin de week-end. 

You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram