Blogmas n°13 : Comment je prend soin de mes cheveux, version green.

10:00:00



Hello aujourd'hui j'ai décidé de vous parler soins des cheveux car j'essaie de leur porter une attention maximale. Depuis peu j'ai trouvé de quoi la peaufiner et ils en ressortent plus jolis, plus doux. 

Sachez que depuis des années je n'utilisent plus de silicones dans mes cheveux. D'abord pour faire le teste et ensuite parce que j'ai finalement déclaré une allergie après cet arrêt donc j'ai continué à les supprimer. 
De plus je n'utilise pas de shampooing spécifique, j'utilise simplement un shampoing doux. C'est plutôt les soins que je vais adapter à mon type de cheveux.


Aussi je me lave les cheveux que deux fois par semaine. Je suis passé d'un lavage tous les deux jours à un lavage tous les 3/4 jours. Maintenant mes cheveux sont lavés le mercredi soir et le dimanche soir. Honnêtement c'est un point que j'ai dû également travailler pour en arriver là. Pas facile d'espacer les shampoing quand durant des années vous avez pris l'habitude de les laver 1jour sur 2. Petite info : pour réussir à espacer les shampoing utilisez du shampoing sec. C'est top pour ça. Et encore je me suis arrêter là mais je sais que je pourrais espacer encore plus mes shampoing, et peut-être arriver à 1 shampoing par semaine, mais en toute franchise, si je ne le fais pas c'est juste par flemme. Et oui avoir deux jours fixe dans la semaine c'est quand même bien plus pratique que deux compter 4 jours à partir du shampoing ce qui, forcément, ne serait pas les mêmes d'une semaine à l'autre. J'ai peur de m'y perdre. Ahah. 

Une autre de mes astuces c'est de limiter les sources de chaleur. Je sais, tout le monde vous le dit, vous êtes déjà au courant. 
Il faut savoir que jamais je ne me suis sécher les cheveux. Depuis gamine déjà ma mère laisser mes cheveux sécher à l'air libre. Du coup une fois indépendante je n'ai jamais songé à acheter un sèche-cheveux au grand damn de mes copines qui venaient passer un moment chez moi. De ce fait je me lave les cheveux le soir de manière à ce qu'ils soient secs pour aller me coucher. Pour moi ça n'a rien changé, mais je peux comprendre que si vous avez l'habitude de vous lavez le matin ceci peut-être plus difficile. Envisagez peut-être de vous lavez le soir les jours où vous avez besoin de les laver. 
Bien sûr si vous utilisez de la chaleur pensez à protéger vos cheveux avec un spray protecteur de chaleur. 

Bon, maintenant que j'ai planté le décors avec mes habitudes de lavage je vais vous parler des soins apportés tout au long de l'année. 

Le mercredi : 
Ce jour-là fais simplement un shampoing ainsi qu'un après-shampoing. Enfin en ce moment j'utilise le masque capillaire bio de chez aroma-zone, une petite merveille, que j'utilise donc en après-shampoing. 

Le dimanche:
Il s'agit du jour réservé aux soins. 

Avant le shampoing je fais généralement un soin. J'utilise généralement de l'huile pour un bain d'huile, ou encore un masque maison, c'est à dire un mélange d'huile, de gel d'aloe-vera... Internet regorge de soin en tous genres. Depuis peu je fais un masque que j'ai trouvé sur le blog de Daphné Narcy. J'utilise le masque d'aromathérapies-zone, auquel je mélange du gel d'ale vera et de l'huile de piqui. Je laisse ce masque poser autant de temps que possible avant d'aller sous la douche. Le minimum étant au moins 1H. Ensuite je fais mon shampoing habituel et je m'arrête là. Pas besoin d'après-shampoing étant donné que j'ai déjà fait mon soin avant. 

Aussi 1 fois par semaine, et là tout dépend du temps que j'ai devant moi,  du coup le jour varie, je fais ce que Daphné Narcy appel, le Rituel Green. 
Avec le passage à l'automne je perd énormément mes cheveux c'est pourquoi je me suis tourné vers celui contre la chute de cheveux. Un peu de poudre de brahmi, d'eau, d'aloe-vera et huile essentielle de Bay St-Thomas. Il s'agit d'un masque que j'applique en racine et que je laisse poser pendant 15min avan mon shampoing. 

Il faudrait qu'à chaque lavage de cheveux vous terminiez par un jet d'eau froide. C'est vraiment une astuce en or honnêtement. Le mieux c'est le mélange eau froide + vinaigre de cidre. Ça c'est vraiment l'astuce miracle pour moi. Cette eau de rinçage à rendu mes cheveux tellement doux. J'en suis fan. 
D'ailleurs ne vous inquiétez pas mais l'odeur du vinaigre ne persiste pas une fois vos cheveux secs.
En général je prend une bouteille d'un litre dans laquelle je met 5 càs de vinaigre et je complètement ensuite avec de l'eau froide. 
Cette eau de rinçage je ne l'utilise pas à tous les lavages, seulement 1 fois sur 2. 
D'ailleurs je viens de passer commande sur Aroma-zone afin de tester un autre vinaigre en eau de rinçage. 
Sinon quand je n'utilise pas de vinaigre je rince simplement à l'eau froide ce qui permet de refermer les écailles. Forcez-vous à le faire, ça vaut vraiment le coup. 

Parfois entre deux shampoing j'utilise également un spray que j'ai fait moi-même inspiré d'une recette trouvé sur internet. J'y ai mélangé des actifs hydratants mais aussi nourrissant. Je le met après m'être démêler les cheveux le soir comme ça mes cheveux sont tout doux le lendemain. 

Les produits que j'utilise : 





Et vous, quels sont vos soins chouchou pour les cheveux ? 



Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram