Blogmas n°19 : Ma routine soins complète

18:03:00



Dans cet article je vais vous parler de ma routine soin en totalité. C'est à dire que je vais vous expliquer ce que je fais le matin, le soir mais aussi les week-end. Alors c'est parti ! 

Le matin : Alors le matin rien de bien compliqué je nettoie mon visage avec un coton réutilisable ainsi qu'une eau florale. En ce qui concerne l'eau florale j'alterne. En ce moment j'en ai une à la rose mais parfois je prend du bleuet... En fait je fais suivant mes envies du moment quand je vais l'acheter. Vous trouvez ça un peu partout. 
Ensuite j'applique mon contour des yeux qui est actuellement un contour en crème anti-poches et hydratant bio de chez Monoprix. 
Puis j'applique un sérum. C'est très important. Il permet de "traiter" votre peau. Il est important d'en utiliser un en complément d'une crème. Et vous pouvez même en utiliser plusieurs si ça vous dit. 
J'utilise le Super Sérum Eclat de chez Sephora. 
Ma crème visage et une crème que je fais moi-même. Encore une fois choisissez en une qui convient à votre type de peau. 





Le soir : je me démaquille à l'huile depuis des années déjà. Pourquoi l'huile ? Parce que ma peau est sensible au démaquillage, ou tout du moins à l'utilisation du coton. Ça n'étais pas agréable, ça m'irritais plus qu'autre chose. Du coup j'ai découvert dans un premier temps les baumes et puis maintenant l'huile. Ca démaquille très bien et se rince bien également. J'ai choisi l'huile de jojoba car c'est celle qui se rapproche le plus du sébum de la peau. Après vous pouvez prendre à peu prêt n'importe qu'elle huile, veillez juste à ce qu'elle soit non comédogène. 

Ensuite afin de nettoyer ma peau et parfaire mon démaquillage j'utilise une éponge Konjac, ça agresse moins ma peau qu'un nettoyant classique utilisé quotidiennement. Là enfin plusieurs éponges konjac existent (charbon, argile...). C'est tout doux et très agréable à utiliser. J'achète les miennes un peu partout, c'est à dire, Sephora, Action, Sostrene Grene...

En revanche de temps en temps je n'hésite pas à utiliser un gel nettoyant quand j'en ressens le besoin. Je teste actuellement le gel nettoyant détoxifiant à la citronnelle de Garnier. 

Une fois démaquillée et ma peau propre je passe aux soins. J'applique un sérum pour les yeux de chez Dr Botanicals, d'ailleurs à ce propos un article arrive bientôt sur ces produits. 

Puis j'applique le sérum équilibrant aux baies d'Amazonie, toujours de chez Dr Botanicals. La nuit j'aime bien appliquer des soins plus ciblés et celui correspond parfaitement à ma petite problématique de peau mixte, donc à imperfection sur la zone T. 

Et pour finir je met ma crème de nuit hydratante et bio-restructurante de chez Dr Botanicals également. Elle fini de traiter ma peau tout en l'hydratant et en l'aidant à se renouveler. Tout ce qui me faut pour la nuit. 



Ca se sont les soins que j'utilise au quotidien, les soins "basiques". 
Après toutes les semaines j'utilise d'autres produits en complément histoire de faire du bien à ma peau. 

Tous les dimanches je fais un gommage. en ce moment j'utilise celui de chez Sephora, le Gommage éclat visage. Les gommages aident à déloger les impuretés et les peaux mortes. C'est important pour le renouvellement cellulaire. Si jamais vous n'aimez pas les gommages aux grains sachez qu'il existe des gommages aux acides de fruit, on parle alors de gommage chimique et non de gommage mécanique. Ce genre de gommage est plus doux car il n'y a pas de petites particules qui viennent vous frotter la peau. 

Une fois ma peau propre j'applique un masque. En ce moment c'est un masque que je fais moi-même à base d'argile rouge, d'hydrolat de géranium, d'huile essentielle de tea-tree et de miel. C'est un masque qui purifie ma peau, il va donc continuer de la nettoyer en profondeur et en toute franchise je l'adore. Je trouve ma peau vraiment plus belle. 

Après tout ça je fini par appliquer mon masque de nuit traitement intensif au cacao noir, encore une fois de chez Dr Botanicals afin de finir de traiter ma peau et de la purifier. 

Lorsque j'ai des imperfection, mon astuce préférée est d'utiliser les matchs anti-imperfections de chez Sephora. Je les adore car je trouve qu'ils font vraiment bien leur job. Par contre pour le côté zéros-déchets on repassera. Mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de mieux. 
Tout comme des fois en complément des masques, après mon gommage j'utilise des patch anti points-noirs. En général ça fonctionne plutôt bien et permet de déloger quelques impuretés. 




Et vous quels sont vos produits chouchou en soins du visage ? 



Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram