Blogmas n°7 : DIY étiquettes pour cadeaux

10:00:00




Aujourd'hui j'avais très envie de vous partager un petit DIY très simple pour faire ses propres étiquettes cadeau. Cette année je cherchais désespérément de jolies étiquettes mais rien ne m'inspirais alors j'ai tout simplement décidé de les faire moi-même.
Je me suis donc rendue chez Cultura afin d'acheter de l'argile blanche auto-durcissante.

Vous aurez besoin :



- d'argile auto-durcissante, j'ai choisi de la blanche de chez Cultura mais je sais que Sostrene Grene en propose également et même de différente couleur. Enfin je sais qu'il existe au moins du noir. 
- d'un rouleau à patisserie ou de tout objet qui vous permettra d'étaler l'argile.
- d'un emporte pièce de la forme que vous souhaitez. Ici j'ai choisi de leur donner la forme d'une étiquette et n'ayant pas trouver d'emporte pièce de cette forme là j'ai décidé de découper directement ce que je souhaitez dans une feuille. 
- optionnel, mais d'un couteau si comme moi, vous n'utilisez pas d'emporte pièce.
- bien évidement de lettres, de tampons... J'ai trouvé ce kit destiné à l'origine à la confection de petit beurre mais je trouvais les lettres et la barre parfaite pour l'impression des prénoms. De plus une fois les fêtes passées je pourrais faire de jolis petits beurres à messages !
- et enfin de quelque chose qui vous servira à faire les trous. Vous pouvez utiliser pleins de chose. Une aiguille, une paille... Personnellement j'ai choisi un stylo car je trouvais que la taille du trou était parfaite.



1. Etaler l'argile en fine couche, mais pas trop quand même ! 



2. Découper les formes.



3. Faire un trou en haut de "l'étiquette" à l'aide de... 



4. Utiliser les tampon lettres pour marquer les étiquettes. Inscrivez ce que vous voulez. Quelques idées autre que les prénoms : Joyeux Noël, Merry Christmas, With Love, Tu vas adorer, Handmade... 

5. Laisser sécher au minimum 24h. 

6. Attachez aux cadeaux. 

7. Offrez vos jolis cadeaux ornés de vos étiquettes faîtes main. 





Alors, ce tuto vous a plu ? 


Bisous. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram