Blogmas n°16 : Recette de liquide vaisselle

10:00:00



Aujourd'hui je partage avec vous la recette de notre liquide vaisselle. Après maintes recherches et tests nous avons trouvé LA recette parfaite, d'après nous, sur le site de 18h39. 

Ingrédients : 

- 10g de savon de Marseille râpée. 
- 300 ml d'eau 
- 1càs de base consistante
- 1càs de savon noir 
- 20g de cristaux de soude 
- 25g de mousse de babassu 
- 10g de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d'huiles essentielle de citron 

Matériel : 

- Un saladier 
- Un fouet 
- Un récipient à pompe 

Recette : 

1. Verser l'eau chaude dans le saladier qui contient le savon de Marseille râpé et mélanger. 

2. Ajouter une càs de base consistante. 

3. Ajouter une càs de savon noir. 

4. Puis compléter avec les cristaux de soude. 

5. Mélanger. 

6. Mettre la càs de mousse de babassu et mélanger. 

7. Puis terminer par le bicarbonate de soude et mélanger. 

8. Laisser refroidir avant d'ajouter l'huile essentielle. 

9. Mélanger et transvaser dans votre récipient. 

Je suis bien consciente que cette recette de liquide vaisselle demande un peu de matériel, plus que la plus part des recettes que l'on peut trouver sur internet, malheureusement jusqu'à présent c'est la seule qui nous plaît vraiment, c'est pourquoi j'ai décidé de la partager avec vous. 



Et vous, produits ménagers maison, ou non ? 

Bisous. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram